Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

Améliorer la santé et la nutrition des mères et des enfants

Jouant un rôle de chef de file dans le cadre de l’Initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, le Canada a versé à l’UNICEF 300 millions de dollars depuis 2010 en appui aux programmes visant à mettre fin aux décès évitables d’enfants et à renforcer les systèmes de santé nationaux pour aider tous les enfants. En mai 2014, le gouvernement canadien a renouvelé son engagement international dans ce même objectif de l’Initiative de Muskoka, une priorité essentielle du développement selon le Canada.

Un exemple de ce soutien est le versement de 19,9 millions de dollars du Canada pour le programme de l’UNICEF axé sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants au Bangladesh. Le projet vise à améliorer la santé des mères et des enfants âgés de moins de cinq ans afin d’accroître les possibilités de croissance et de survie des enfants dans 14 districts démunis de ce pays. Il comprend des initiatives pour remédier aux pénuries et aux goulets d’étranglement dans le système de santé publique, répondre aux problèmes touchant la communication, offrir une formation aux fournisseurs de services de santé et accroître l’entreposage frigorifique pour les nouveaux vaccins. On prévoit que plus de 1,5 million de femmes et 5,8 millions de jeunes enfants au Bangladesh bénéficieront de ce projet de quatre ans.

Pour en savoir plus sur les projets soutenus par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement, visitez le la Banque de projets de développement international.