Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Résultats pour la santé et Lignes directrices des Nations Unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants

Au cours des mois de mai et juin 2012, la Ligue pour le bien-être de l'enfance du Canada (LBEC) et UNICEF Canada procèdent au lancement d’une série inspirante de séminaires en ligne visant à communiquer avec les intervenants et intervenantes du secteur du bien-être de l’enfance sur le bien-fondé des Lignes directrices des Nations Unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants (2009), en usage dans nos politiques et pratiques.

En décembre 2010, les Lignes directrices des Nations Unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants ont été bien reçues par le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies et par l'Assemblée générale des Nations unies; elles constituent un consensus mondial sur les pratiques exemplaires en vigueur dans le domaine, et s’inspirent de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies. Fixant des orientations souhaitables pour la politique et la pratique, ces lignes directrices visent à garantir que les enfants ne se retrouvent pas inutilement en situation de prise en charge hors foyer, et que la protection (type et qualité) est appropriée et correspond aux droits normatifs, aux besoins particuliers et à l’intérêt supérieur de l'enfant.

L’inscription est en cours et s’adresse à toute une gamme de professionnels et professionnelles: décideurs fédéraux et provinciaux, travailleurs et travailleuses de la santé, professionnels et professionnelles œuvrant dans le domaine de la protection de l'enfance, membres des services de police, avocats et avocates, enseignants et enseignantes, chercheurs et tous les partenaires de la LBEC et d’UNICEF Canada.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

Faites savoir que nos enfants sont importants.

Qui est responsable de protéger les droits des neuf millions d'enfants canadiens? Personne. Il est temps de nommer un commissaire national aux enfants.