Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Chaque jour, un enfant a besoin de votre aide pour survivre, aller à l’école et être protégé. Agissez dès maintenant!

Chaque jour, des enfants dans le monde n’ont pas accès à des choses que nous tenons pour acquises, que ce soient des vaccins, de la nourriture, un accès à l’éducation ou une protection.

Saamatou is 7 months old. She is malnourished. And living  in Burkina Faso means there’s a 1 in 5 chance she’ll die before reaching  her fifth birthday. With your support she can grow up healthy, stay  protected from harm and go to school.
© UNICEF/NYHQ2012-0356/Olivier Asselin Âgée de sept mois, Saamatou est dénutrie et, parce qu’elle vit au Burkina Faso, elle a 10 pour cent plus de risques de mourir avant son cinquième anniversaire. Grâce à votre aide, elle peut grandir en bonne santé, être protégée contre le préjudice et aller à l’école.

À l’heure actuelle, 16 000 enfants meurent de causes qui sont pour la plupart évitables, 58 millions sont privés de leur droit d’aller à l’école, 168 millions d’enfants âgés de 5 à 17 ans sont pris au piège dans la main-d’œuvre juvénile, et, d’ici la fin de la journée, il y aura plus de 650 nouveaux cas d’enfants infectés par le VIH.

Nous travaillons chaque jour dans plus de 190 pays du monde changer cette situation. Nous luttons contre la malnutrition chez les enfants, les maladies et les mauvais traitements; nous aidons tous les enfants à obtenir une éducation de base et travaillons sans relâche afin que leurs droits soient respectés et qu’ils puissent non seulement survivre, mais aussi s’épanouir. Des campagnes de vaccination contre les maladies évitables à la reconstruction d’écoles après une catastrophe, nous accomplissons l’impossible afin de venir en aide à chaque enfant qui a besoin de nous.

Pour y parvenir, nous avons toutefois besoin du soutien de bienfaitrices et de bienfaiteurs tels que vous. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre programme de dons mensuels! Quelques dollars par mois contribuent à sauver des vies, à protéger des enfants et à leur donner la possibilité d’aller à l’école.

Les enfants ont besoin de notre aide. Faites un don aujourd’hui

Votre don sur une base régulière permettra d’appuyer ces programmes :

Survie et développement de l’enfant

Nous mettons sur pied des programmes essentiels de santé, d’alimentation, d’assainissement et d’approvisionnement en eau, afin d’assurer le respect du droit fondamental qu’a chaque enfant de grandir en bonne santé. Nous luttons chaque jour contre la faim, la malnutrition et la famine, qui bouleversent la vie de millions d’enfants dans le monde entier.

Éducation et égalité des sexes

L’éducation est essentielle au développement des personnes et des sociétés, et pave la voie d’un avenir prometteur. Nous nous employons à faire en sorte que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité qui est fondée sur les droits.

VIH et sida

Plus de 17 millions d’enfants ont perdu un parent, ou même les deux, de causes liées au sida. L’UNICEF s’emploie à venir en aide à ces enfants vulnérables, en leur procurant notamment une aide médicale et un accès à l’éducation.

Protection de l’enfant

Dans le monde entier, près de six enfants sur dix âgés de 2 à 14 ans subissent régulièrement des châtiments corporels infligés par leurs proches.

Les enfants ont besoin de notre aide. Faites un don aujourd’hui

 

Saamatou is 7 months old. She is malnourished. And living 
in Burkina Faso means there’s a 1 in 5 chance she’ll die before reaching
 her fifth birthday. With your support she can grow up healthy, stay 
protected from harm and go to school.

© UNICEF/NYHQ2012-0356/Olivier Asselin

Saamatou is 7 months old. She is malnourished. And living in Burkina Faso means there’s a 1 in 10 chance she’ll die before reaching her fifth birthday. With your support she can grow up healthy, stay protected from harm and go to school.

Children need our help: Donate today