Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF et le gouvernement du Canada

Partenaires pour sauver la vie d'enfants

L’UNICEF et le Canada travaillent depuis longtemps en partenariat afin d’améliorer la santé et le bien-être des enfants dans le monde entier. Depuis des années, le gouvernement du Canada compte en effet parmi les dix plus importants donateurs de l’UNICEF. En 2015, le Canada ayant fait don de plus de 74 millions de dollars US, il a été parmi les dix donateurs les plus importants relativement aux secours d’urgence de l’UNICEF. En 2014, le Canada a versé à l’organisme 14,6 millions de dollars US pour ses ressources de base et 174,4 millions de dollars US pour ses programmes d’intervention d’urgence et de développement.

Le Canada soutient des projets qui répondent à certains des besoins les plus urgents des femmes et des enfants dans les domaines de la santé et de la vaccination, de l’alimentation, de l’éducation, des secours d’urgence et de la protection contre la violence et les mauvais traitements.

Affaires mondiales Canada est au premier rang des efforts internationaux que déploie le Canada afin de réduire la pauvreté dans les pays en développement et de fournir une aide humanitaire auprès des personnes vulnérables touchées par une situation de crise.

Répercussions du partenariat CANADA-UNICEF :

Pour voir une liste à jour des projets actuels, visitez le site d’Affaires mondiales Canada : la Banque de projets de développement international.

Protéger les enfants en situation d’urgence

Tandis que le conflit en Syrie entre dans sa cinquième année, le pays est confronté à la plus grande crise humanitaire et en matière de protection des civils depuis la Deuxième Guerre mondiale. Le Canada a participé au financement de l’initiative intitulée Non à une génération perdue, qui a été lancée par l’UNICEF pour venir en aide aux enfants dont la vie est bouleversée par le conflit en Syrie et en Iraq. En savoir plus »

Sauver la vie d’enfants

Le Canada est un chef de file dans l’effort mondial visant à réduire les taux de mortalité maternelle et infantile. La contribution canadienne aide l’UNICEF et ses partenaires à renforcer les systèmes de santé locaux, à améliorer la nutrition et à prévenir et traiter les maladies mortelles. Grâce à leur partenariat, l’UNICEF et le Canada sauvent la vie d’enfants. En savoir plus »

Éliminer le tétanos maternel et néonatal

Le gouvernement canadien s’est engagé à verser des fonds pour l’élimination du tétanos maternel et néonatal, une maladie mortelle qui touche les femmes et les enfants dans les pays en développement. Le gouvernement jumèlera chaque dollar recueilli par UNICEF Canada et Kiwanis Canada jusqu’à concurrence de 2,5 millions de dollars. En savoir plus »