Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le typhon Haiyan : 365 jours de progrès

landing_fr.png

Il y a un an, nous nous sommes réveillés en apprenant aux nouvelles qu’un typhon dévastateur se dirigeait vers les Philippines. Nous nous préparions au pire. Dans les 24 heures, il a frappé. Ce à quoi nous n’étions toutefois pas préparés, en ce 8 novembre 2013, c’est que ce typhon allait être le plus violent de l’histoire à toucher terre.

Tacloban, la ville la plus touchée, a été détruite. Des navires ont été précipités à l’intérieur des terres, les maisons ont été rasées, et des vies ont été brisées.

Ici, d’un bout à l’autre du pays, des Canadiennes et des Canadiens tels que vous ont vu les images et entendu les histoires aux nouvelles, puis ont réagi immédiatement.

Votre réaction signifiait qu’une aide essentielle à la survie allait être apportée aux enfants et à leur famille qui avaient tout perdu. Elle signifiait que, après les quelques premières semaines de reconstruction, les enfants allaient emprunter le long chemin vers le rétablissement en bénéficiant d’espaces d’apprentissage temporaires. Elle signifiait que des parents pouvaient commencer à rebâtir leur vie. Votre aide a eu une importance cruciale pour eux.

Vous nous avez permis de :

  • procurer à 1,3 million de personnes un accès à de l’eau potable;
  • distribuer du matériel éducatif et des fournitures scolaires à 624 783 enfants d’âge préscolaire et scolaire;
  • faire des tests de dépistage de la malnutrition auprès de 516 960 enfants âgés de 6 à 59 mois et de traiter les enfants dénutris.

En 365 jours, vous avez apporté des changements inouïs aux Philippines.

Au nom de toute l’équipe de l’UNICEF, et au nom des enfants et des familles à qui vous nous avez permis de venir en aide, merci.

La portée de votre don en chiffres

Vous avez transformé des vies »

Faites la connaissance de quelques-uns des millions d’enfants que vous avez aidés

L’histoire de Gale »

L’histoire de Gerard »

L’histoire de Rhonalyn »

Changez le monde pour un plus grand nombre d’enfants se trouvant au cœur d’une situation d’urgence

Faites un don dès aujourd’hui »