Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Zahra Al-Harazi, nouvelle ambassadrice d’UNICEF Canada

Zahra est née en 1970 à Kampala, en Ouganda. Après avoir été forcée de fuir en tant que réfugiée avec toute sa famille et les sept dollars que son père avait cachés dans ses chaussures, ils se sont retrouvés au Yémen. Zahra s’est mariée à l’âge de 17 ans et, après avoir survécu à la guerre civile au Yémen, elle a immigré au Canada en 1996. Mère de trois jeunes enfants, elle n’avait reçu aucune éducation formelle pour l’aider à s’adapter à son nouveau pays d’adoption.

À son arrivée, Zahra s’est inscrite au Alberta College of Art and Design et, trois ans après avoir obtenu son diplôme, elle est devenue la fondatrice et la directrice de création de Foundry Communications. Zahra offre également ses services bénévoles à plusieurs organisations canadiennes sans but lucratif; elle jouit d’une réputation prestigieuse et a reçu d’innombrables marques de reconnaissance. Elle a été élue Femme canadienne de l’année par Châtelaine, a figuré parmi les 40 femmes d’influence âgées de moins de 40 ans, a été reconnue par le groupe RBC comme faisant partie des immigrants les plus influents du Canada, et a reçu la médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Zahra travaille actuellement comme consultante pour la Banque Royale du Canada, où elle contribue à façonner la stratégie d’engagement social des jeunes et obtient d’excellents résultats immédiats dans le cadre du programme Career LaunchMC du groupe RBC. Entrepreneure dans l’âme, Zahra poursuit également plusieurs autres projets.

Conférencière de renommée internationale, Zahra a eu le privilège de s’adresser à des publics dans le monde entier. Elle écrit actuellement un livre sur son expérience de vie dans le cadre d’un contrat d’édition exclusif avec Harper Collins, dont la publication est prévue en 2017. En plus de tout cela, elle a élevé une famille brillante, accomplie et heureuse, a voyagé dans plus de 100 pays et peut soutenir une conversation dans cinq langues.

Ce qu’elle a vécu, en particulier pendant son enfance, a contribué à façonner sa vision du monde. En tant que nouvelle ambassadrice d’UNICEF Canada, Zahra défend et fait la promotion des droits des femmes et des enfants pris dans des conflits. Zahra a également en commun un anniversaire avec les Nations Unies et, tout comme sa mère qui a travaillé pour le Programme de développement des Nations Unies au Yémen, elle a une passion profonde pour la mission de l’UNICEF.