Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Bonne Semaine nationale de l’action bénévole!

En entrant dans le bureau national, la première chose que vous voyez est le visage chaleureux et souriant d’Ellen Mitchell, notre jeune et dynamique réceptionniste bénévole. « La participation de bénévoles comme Ellen est absolument indispensable à la réalisation de la mission d’UNICEF Canada », souligne monsieur David Morley, le président et chef de la direction de l’organisme. « Depuis toujours, la passion et le dévouement des bénévoles nous ont permis d’accomplir encore plus de progrès pour les enfants. » Étudiante en développement international et études mondiales au Collège Humber, Ellen a commencé à faire du bénévolat comme réceptionniste auprès de l’UNICEF il y a seulement quelques semaines.

Et déjà, elle éprouve un plaisir fou. « C’est tellement agréable d’œuvrer ici, affirme-t-elle, tout le monde est si gentil. C’est un endroit où il fait bon travailler! »

Ellen trouve qu’elle vit une expérience à la fois passionnante et gratifiante. « C’est une expérience formidable de participer à la mission de l’UNICEF. Le travail qui se fait ici, au bureau, est très important, car c’est la première chose que voient les Canadiennes et les Canadiens lorsqu’ils veulent entrer en communication avec l’organisme », explique-t-elle. Ellen a un profond respect pour le travail qu’accomplit l’UNICEF en faveur des enfants. « Les programmes mis en œuvre par l’organisme ont des retombées impressionnantes sur les communautés, partout dans le monde », déclare-t-elle.

Étudiante en études mondiales, Ellen apprécie la dimension internationale d’UNICEF Canada : « J’aime beaucoup voir les personnes différentes qui viennent ici, et communiquer par Skype avec les différents bureaux de l’UNICEF du monde entier. L’UNICEF est un organisme extrêmement connu et le travail qu’il accomplit est hautement respecté. Le simple fait de faire partie de quelque chose de si gros est extraordinaire! »

Ellen, qui effectue quelques tâches administratives en lien avec les donatrices et les donateurs d’ici, croit profondément à la mission d’UNICEF Canada, qui consiste à donner à la population les moyens d’agir. « C’est tellement important d’être en relation avec les gens et de leur permettre de participer, et aussi de les aider à rester motivés », ajoute-t-elle avec un sourire.

Ellen s’intéresse beaucoup à la responsabilité sociale des entreprises et espère un jour travailler à l’étranger dans le domaine du développement. Elle croit que travailler auprès de l’UNICEF constitue un excellent moyen d’acquérir une expérience concrète et solide dans son domaine d’études. « On peut tout apprendre à l’école, mais on apprend autant, sinon plus, en vivant l’expérience. »

Un grand merci à tous nos bénévoles et à toutes nos bénévoles de partout au pays! Vous voulez devenir bénévole auprès d’UNICEF Canada? Faire du bénévolat en ligne ne prend que quelques minutes de votre temps!