Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Connaissez-vous Plumpy Man?

Lucy Rizzi, une enseignante passionnée par son travail est une citoyenne du monde engagée. L’an dernier, elle a été bouleversée par les conséquences qu’a engendrées la sécheresse sur les enfants se trouvant dans la Corne de l’Afrique; des enfants comme les élèves de sa classe de l’école catholique Father John Kelly, en Ontario.

Lorsque Lucy a appris l’existence du Plumpy'nut,MD un aliment thérapeutique utilisé pour traiter la malnutrition, dans un article du Toronto Star, elle a voulu agir. Ensemble, les élèves de son école ont organisé une collecte de fonds, et c’est alors que Plumpy Man a vu le jour.

Lucy a réalisé un dessin représentant un bonhomme allumette, qui a été affiché dans l’école. Chaque fois qu’un élève recueillait 10 $, elle ou il était invité à coller un cercle sur Plumpy Man pour illustrer son gain de poids.

 
 

Les élèves ont aussi organisé l’achat d’un Jour de Jeux, qui consistait à recueillir un certain montant pour avoir droit à du temps de jeu un vendredi après-midi. Vingt-cinq dollars permettaient d’acheter 40 minutes de jeu, 50 $ donnaient 90 minutes et 100 $, l’après-midi au complet! Pour encourager les élèves à recueillir plus de 100 $, le groupe organisateur a décidé d’offrir à la classe la plus méritante un dîner pizza le vendredi ayant été désigné comme Jour des Jeux.

En unissant leurs efforts, les élèves de l’école ont recueilli la somme de 1 700 $ afin d’acheter du Plumpy'nutMD. Incroyable!

Le Toronto Star a décrit le Plumpy'nutMD comme étant une « arachide miraculeuse », mais le véritable miracle, c’est que de gens d’ici tels que Lucy et ses élèves ont fait tout leur possible pour contribuer à sauver des vies.

Avez-vous une histoire comme celle de Lucy à raconter? Si oui, écrivez-nous à digital@unicef.ca!