Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Crise alimentaire dans la région du Sahel

Dans la région du Sahel, en Afrique, plus d’un million d’enfants âgés de moins de cinq ans sont à risque de souffrir de malnutrition grave. Les faibles précipitations ont engendré de maigres récoltes : le prix des aliments a par conséquent augmenté, et les communautés doivent maintenant faire face à une crise alimentaire de plus en plus imminente.

Grâce à ses équipes présentes dans chaque pays de la région sahélienne, l’UNICEF fournit déjà aux communautés de l’eau potable, des installations sanitaires et un accès à des centres d’alimentation thérapeutique approvisionnés en fournitures d’urgence comme le Plumpy’nutMD.  Il suffit de trois sachets par jour de cette pâte thérapeutique sucrée à base d’arachides, dont le coût est modique, pour faire gagner jusqu’à un kilo en une seule semaine à un enfant souffrant de malnutrition. Le défi principal consiste toutefois à avoir un approvisionnement suffisant de ces aliments thérapeutiques essentiels à la survie pour répondre à la demande croissante. L’UNICEF a un urgent besoin de fonds additionnels pour entreprendre des interventions en santé et en nutrition, dont les enfants vulnérables luttant pour leur survie pourront bénéficier. (Faites un don en ligne)

Le Sahel, l’une des régions les plus pauvres du monde, se bat contre la malnutrition depuis des décennies. Au nom des enfants au Sahel, le directeur général de l’UNICEF, monsieur Anthony Lake, a pressé la communauté mondiale de passer à l’action.

« Les enfants en danger au Sahel ne sont pas de simples statistiques qui nous permettent de mesurer l’ampleur d’une catastrophe humanitaire potentielle, affirme-t-il. Nous parlons bel et bien de filles et de garçons qui ont chacun et chacune le droit de survivre, de s’épanouir et de contribuer à leur société. Nous ne devons pas les laisser tomber. »

S’il vous plaît, faites un don dès maintenant pour aider les enfants au Sahel qui risquent de souffrir de malnutrition.