Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Fête des Mères 2017 : les dix meilleures idées de cadeaux qui font plaisir à deux personnes en même temps

Si vous ne savez toujours pas quoi offrir pour la fête des Mères, mais souhaitez offrir un cadeau vraiment unique, nous avons ce qu’il vous faut.

Les mères sont des femmes incomparables. Elles nous mettent au monde, nous nourrissent, nous enseignent les plus importantes leçons de la vie, et elles sont parfois la raison pour laquelle les enfants grandissent avec la certitude de pouvoir tout réussir. Alors, comment pouvons-nous leur montrer à quel point nous les aimons?

Le plus beau cadeau pour la fête des Mères

Nous pensons que sauver la vie d’un enfant est le plus beau cadeau à offrir pour la fête des Mères. Avec les Cadeaux de survieMD de l’UNICEF spécialement choisis pour la fête des Mères, vous pouvez acheter un cadeau concret qui a des retombées réelles pour des mères et des enfants dans le besoin, partout dans le monde. Lorsque vous achetez un Cadeau de survieMD de l’UNICEF au nom de votre mère, celle-ci reçoit une carte imprimée ou une carte virtuelle expliquant ce que son cadeau permettra d’accomplir, et un enfant ou une mère vulnérable recevra le véritable article. C’est un cadeau unique que vous pouvez offrir aux mères, aux grands-mères ou à une femme enceinte.

Tous les Cadeaux de survieMD peuvent être achetés en ligne. C’est donc le choix idéal, même pour un cadeau de dernière minute.

Voici nos dix meilleures idées de cadeaux pour la fête des Mères :

10) Trousse mère-bébé contre le tétanos

 

Mother and Baby Tetanus Pack

Le tétanos maternel et néonatal tue un bébé toutes les onze minutes. Vous pouvez offrir des vaccins contre le tétanos afin d’immuniser des mères et de protéger leur bébé. Pour la somme de 35 $, vous pouvez protéger 83 bébés contre cette maladie.

Offrir ce cadeau

9) Soins de santé prénataux

Prenatal Healthcare

À l’échelle mondiale, 30 pour cent des femmes n’ont pas accès à des soins prénataux, ce qui se traduit par des taux de mortalité supérieurs chez les mères et les bébés. En offrant ce cadeau pour la fête des Mères, vous permettrez à des femmes enceintes d’avoir un accès essentiel à des soins de santé et à des vitamines prénatales, et donnerez à des mères et à leur bébé de plus grandes possibilités de survivre. Pour la somme de 40 $, vous pouvez assurer l’accouchement sans danger de 20 bébés.

Offrir ce cadeau

8) Couvertures pour bébés

Blankets for Babies

Les couvertures ne servent pas uniquement à rendre les bébés encore plus mignons! Elles procurent chaleur, sécurité et protection lorsque les bébés en ont le plus besoin. Pour la somme de 26 $, vous pouvez offrir à trois bébés le confort dont ils ont besoin.

Offrir ce cadeau

7) L’enregistrement de la naissance d’un bébé

Birth Registrations

À l’échelle mondiale, 230 millions d’enfants âgés de moins de cinq ans n’ont pas d’acte de naissance. Leur naissance n’a jamais été officiellement enregistrée, ce qui signifie qu’ils se voient refuser un accès essentiel aux soins de santé et à l’éducation, et qu’ils sont exposés à l’adoption illégale ou au trafic d’êtres humains. Cette année, pour la fête des Mères, contribuez à l’enregistrement de la naissance d’un enfant, et protégez ainsi son avenir. Pour la somme de 18 $, vous pouvez fournir les enregistrements de deux naissances.

Offrir ce cadeau

6) L’éducation pour les filles

 

Girl's Education

Offrir à votre mère de contribuer à instruire une fille est un magnifique cadeau, car cette jeune fille peut ensuite grandir pour améliorer le monde… tout cela grâce à votre mère! Dans de nombreuses régions du monde, l’éducation ne fait pas partie de la vie des filles. Heureusement, vous pouvez contribuer à changer cela. Moyennant la somme de 120 $, vous pouvez permettre à l’UNICEF d’instruire une fille dès aujourd’hui, en lui apportant les connaissances et la confiance dont elle a besoin pour réussir demain.

Offrir ce cadeau

5) Moustiquaires pour le lit

 

Bed Nets

En Afrique, le paludisme entraîne le décès d’un enfant sur dix. Pour la somme de 10 $, vous pouvez acheter des moustiquaires pour le lit imprégnées d’insecticide et ainsi protéger six enfants de cette maladie.

Offrir ce cadeau

4) Comprimés de purification de l’eau

 

Water Purification Tablets

Le cadeau de l’eau peut véritablement transformer la vie d’un enfant dans le besoin. L’eau améliore leurs pratiques d’assainissement et leur hygiène, les protège contre des maladies potentiellement mortelles et signifie plus de temps passé à l’école. Pour la somme de 31 $, vous pouvez offrir pour la fête des Mères des comprimés de purification de l’eau dont bénéficieront plus de 8 000 enfants vulnérables.

Offrir ce cadeau

3) Plumpy’nutMD

 

Plumpy'Nut

À l’heure actuelle, des millions d’enfants dans le monde souffrent de la faim et de malnutrition. Pour la somme de 12 $, vous pouvez acheter 21 sachets de Plumpy’nutMD et aider sept enfants à prendre jusqu’à un kilo en une semaine.

Offrir ce cadeau

2) Trousse de vaccins

 

Vaccine Pack

La vaccination est l’un des moyens les plus sûrs et efficaces de protéger les enfants contre des maladies potentiellement mortelles. Cette année, pour la fête des Mères, vous pouvez contribuer à protéger 61 enfants contre la poliomyélite, le tétanos et la rougeole pour seulement 44 $.

Offrir ce cadeau

1) Trousse pour un nouveau-né

 

Newborn Kit

Enfin, pour la fête des Mères, vous pouvez souhaiter la bienvenue au monde à un bébé en lui offrant le meilleur départ dans la vie. Pour la somme de 20 $, vous pouvez offrir à une mère et à son bébé un ensemble-cadeau comprenant une couverture bien chaude, l’enregistrement d’une naissance et des vaccins essentiels pour le protéger contre les maladies qui peuvent être évitées.

Offrir ce cadeau

Pour d’autres idées de cadeaux qui feront sourire votre mère et donneront des possibilités à un enfant dans le besoin, consultez le catalogue des Cadeaux de survieMD de l’UNICEF.

Région géographique :