Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF rend hommage à l’ex James Bond pour l’ensemble de ses réalisations

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 1er novembre au restaurant Ivy à Londres, Sir Roger Moore a reçu le UNICEF UK Lifetime Achievement Award (Prix UNICEF Royaume-Uni soulignant l’ensemble des réalisations), une distinction remise pour la première fois par UNICEF Royaume-Uni, pour le travail remarquable qu’il a accompli pendant 21 ans auprès de l’UNICEF.

« Je suis sans doute beaucoup plus connu pour mon rôle de James Bond, pourtant c’est celui d’ambassadeur itinérant de l’UNICEF qui me passionne le plus », a affirmé Sir Roger Moore lorsque notre vice-président, monsieur Marc Boland, lui a remis ce prix.

Sir Roger Moore a été présenté à l’UNICEF par son amie et collègue ambassadrice itinérante Audrey Hepburn. Depuis le début des années 1990, il a visité de nombreux projets mis en œuvre par l’UNICEF, afin d’attirer l’attention sur les difficultés auxquelles font face les enfants vulnérables dans le monde.

« J’ai été très touché par le formidable travail qu’effectue l’UNICEF pour sauver la vie de millions d’enfants et transformer leur avenir », a déclaré Sir Roger Moore.

« Il va sans dire que ce sont avant tout les enfants et les membres dévoués du personnel de l’UNICEF qui méritent de recevoir des médailles, mais je suis vraiment très honoré et remercie humblement l’UNICEF pour cet hommage. »

© UNICEF 2012

Ce prix, qu’UNICEF Royaume-Uni remet pour la toute première fois, the UNICEF UK Lifetime Achievement Award,  portera désormais le nom de the Roger Moore Lifetime Achievement Award ( Prix Roger Moore soulignant l’ensemble des réalisations) en hommage au travail inlassable de Sir Roger Moore en faveur de l’UNICEF, à titre de collecteur de fonds et de défenseur mondial des droits de l’enfant.

David Bull, le directeur général d’UNICEF Royaume-Uni a ajouté : « L’UNICEF est extrêmement fier de bénéficier du soutien indéfectible de Sir Roger Moore. Il a soulevé des montagnes pour nous au cours des vingt dernières années. Nous le remercions du plus profond de notre cœur. »

Récemment, une vente aux enchères de bienfaisance de souvenirs de James Bond a permis de recueillir 723 600 £, soit 1,1 million de dollars canadiens, afin de soutenir le travail de l’UNICEF auprès des enfants.

Mots-clés populaires :
Région géographique :