Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

À la mémoire d’Harry Black, un homme qui a consacré sa vie aux autres

Suite au décès de son ancien directeur général, Harry Black, UNICEF Canada se souvient d’un homme qui s’est consacré au bien-être des autres, à diriger avec compassion et courage, et à laisser un héritage durable dans sa communauté et dans le monde qui l’entoure.

Né à Toronto en 1934, Harry Black a été reçu Officier de l’Ordre du Canada en 2002 pour ses efforts et l’engagement dont il a fait preuve toute sa vie en tant que travailleur humanitaire à l’échelle internationale. En tant que directeur général d’UNICEF Canada pendant 26 ans, monsieur Black s’est engagé à défendre les droits de l’enfant et à améliorer le bien-être de ceux et celles comptant parmi les plus vulnérables du monde. Ayant travaillé au service de plusieurs organismes de bienfaisance, son humanitarisme et son dévouement envers les autres ont été reconnus par tous ceux et celles qui le connaissaient.

En tant que dirigeant, Harry Black était le plus grand défenseur de son personnel et le meilleur candidat à ce poste. Il apportait indéfectiblement son soutien, mais savait à quels moments et de quelles façons demander aux gens de relever des défis. Il était audacieux, plein d’esprit et humain, une personne rare qui inspirait la confiance, la loyauté et le respect.

« Les couloirs d’UNICEF Canada sont encore remplis des souvenirs des membres du personnel et des bénévoles qui ont travaillé en si étroite collaboration avec Harry Black afin de transformer la vie d’enfants dans le monde entier. Il était un chef de file en matière de droits de l’enfant au Canada et dans le monde. Il a été un important promoteur de l’adoption par le Canada de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies. Au début de ma propre carrière, cet homme m’a beaucoup appris et il donnait l’exemple par son engagement », déclare David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada.

Harry Black était un véritable citoyen du monde. Chaque membre de la famille de l’UNICEF se souviendra à jamais de son service, de sa nature et de sa passion pour les enfants.

Il a su transmettre cet héritage durable à sa femme, Suzanne, à sa fille, Annelise, et à sa famille.

Photo: E. Jolin/Rideau Hall

Mots-clés populaires :
Région géographique :