Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le coin des parents : Faire la lecture à vos jeunes citoyens et citoyennes du monde, deuxième partie

Nos lectrices et lecteurs ont été si enthousiasmés de notre première rubrique intitulée Faire la lecture à vos jeunes citoyens et citoyennes du monde, que nous avons décidé de poursuivre! Nous aimerions connaître votre opinion; n’oubliez donc pas de nous en faire part dans l’espace ci-dessous intitulé Commentaires!

One Well (Un puits), par Rochelle Strauss (en anglais )

Près de 70 pour cent de la surface de la Terre est couverte d’eau et, vue de l’espace, notre planète semble presque entièrement bleue. C’est la seule planète qui contient de l’eau à l’état liquide — et la seule où la vie est possible.

Toutes les sources d’eau sont liées, de la goutte de pluie aux glaciers; c’est un peu comme un seul et immense puits à l’échelle planétaire. One Well apprend aux enfants que nous avons toutes et tous le pouvoir de conserver et de préserver ce puits commun.

Children Around the World (Les enfants du monde entier), par Donata Montanari (en anglais seulement)

Où qu’ils vivent, les enfants sont toujours curieux du monde qui les entoure, mais ils sont particulièrement fascinés par les autres enfants.

Illustré au moyen de collages faits de tissu, de papier, de ficelle et de feutrine, ce livre magnifique relate la vie de douze enfants dans différentes régions du monde, initiant ainsi les jeunes lecteurs et lectrices à la diversité culturelle mondiale et à des modes de vie variés.

The Good Garden (Le jardin d’abondance), par Katie Smith Milway (en anglais seulement)

María Luz et les membres de sa famille vivent dans une petite ferme au Honduras. Cette année, leur maigre récolte ne suffit pas pour subvenir à leurs besoins. Lorsque le père de María doit partir à la recherche d’un travail, c’est elle qui devient responsable du potager familial. Grâce à l’aide d’un nouvel enseignant, María adopte des techniques agricoles durables, et son jardin commence à fleurir.

Voir Faire la lecture à vos jeunes citoyens et citoyennes du monde, 1re partie

Et vous, qu’aimez-vous lire à vos enfants? Faites-le-nous savoir dans l’espace ci-dessous!

 

 

Catégories :
Région géographique :