Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le directeur général de l’UNICEF, monsieur Anthony Lake, lance à Mexico l’édition 2012 du rapport intitulé La Situation des enfants dans le monde.

 

Le 28 février 2012, le directeur général de l’UNICEF, monsieur Anthony Lake, en compagnie du président du Mexique monsieur Felipe Calderón Hinojosa, a lancé le rapport La Situation des enfants dans le monde 2012 : Les enfants dans un monde urbain au palais présidentiel, à Mexico, la capitale du pays.

Le rapport, une publication phare de l’UNICEF, indique que plus de la moitié de la population mondiale, soit 7 milliards de personnes comprenant 1 million d’enfants, vit maintenant dans les zones urbaines. Dans quelques années, la majorité des enfants grandiront dans des villes et, actuellement, des millions d’entre eux sont privés de services essentiels. Bien que les villes offrent un meilleur accès aux écoles, cliniques et terrains de jeu, certaines des plus criantes disparités dans les conditions de vie quotidiennes et les possibilités offertes aux enfants apparaissent en milieu urbain. L’infrastructure et les services n’arrivent pas à suivre le rythme de croissance de la population urbaine, privant les familles les moins nanties des services nécessaires et les exposant ainsi à la violence, à l’exploitation, à la maladie et à d’autres maux sociaux. Le rapport exhorte les intervenants à placer les enfants au cœur des efforts de planification urbaine, en ciblant les plus démunis et en reconnaissant davantage le pouvoir que peuvent avoir les actions posées en tant que communauté – concernant les jeunes – afin de lutter contre la pauvreté urbaine.