Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le journal des motocyclistes : un groupe de motocyclistes prend la route pour venir en aide aux enfants en Amérique du Sud

Dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds très créative, quatre amis voyagent à moto de leur lieu de résidence, en Colombie-Britannique, jusqu’à l’extrême pointe de l’Amérique du Sud…et tout cela, en faveur des enfants les plus vulnérables du monde!

Lors de la planification de notre expédition jusqu’à la Terre de Feu, nous avons décidé de faire quelque chose dont nous ne serions pas les seuls à bénéficier; nous voulions que ceux et celles qui vivent dans les pays où nous voyagerions en bénéficient aussi. Cela nous a conduits à chercher un organisme de bienfaisance approprié, crédible, et qui œuvre en Amérique latine. Il existe des milliers de telles organisations au Canada, et nous avons été étonnés de constater que beaucoup d’entre elles œuvrent dans un pays, et même parfois plusieurs, de l’Amérique latine.

1er septembre 2012 : La Bande des quatre arbore les couleurs de l’UNICEF avant d’entreprendre son ambitieuse expédition.

Après un examen minutieux, il est apparu que beaucoup d’organismes menaient des opérations à très petite échelle ou étaient presque totalement inactifs, à l’exception, toutefois, de l’UNICEF. En effet, en tant que membres des Nations Unies, l’UNICEF met en place des services à l’échelle communautaire qui visent à promouvoir la santé et le bien-être des enfants dans des centaines de pays et de territoires, et ce, partout dans le monde.

L’UNICEF recueille chaque année des millions de dollars de particuliers. Plus de 90 pour cent de ces revenus sont utilisés afin de soutenir des programmes d’aide à l’enfance; la rémunération et les avantages sociaux accordés au personnel reposent sur le système commun normalisé en vigueur aux Nations Unies. Le système de dons en ligne d’UNICEF Canada constitue un autre aspect positif, puisqu’il permet aux donatrices et aux donateurs d’effectuer des paiements en ligne sécurisés au moyen de leur carte de crédit, et ce, directement à partir de la page de collecte de fonds de la Bande des quatre.

Je suis un peu gêné de dire qu’en optant pour l’UNICEF, nous avions oublié qu’Ewan McGregor et Charley Boorman avaient eux-mêmes choisi d’appuyer cet organisme dans le cadre de leurs célèbres expéditions connues sous le nom de L’échappée belle. J’ai donc été ravi lorsqu’Olivia Klej, la très serviable et très attentionnée coordonnatrice de l’engagement de la communauté d’UNICEF Canada, à Toronto, m’a offert quatre chandails noirs de l’UNICEF et m’a rappelé « qu’Ewan McGregor avait porté le même genre de chandail lorsqu’il a effectué L’Échappée belle »!

15 septembre 2012 : La Bande des quatre à Key West, en Floride, après 6 411 kilomètres parcourus.

Grâce aux efforts des quatre membres de notre équipe, et surtout de Dogcow, nous avons réussi à atteindre notre objectif de collecte de fonds de 10 000 $ afin d’appuyer le travail de l’UNICEF. Nous sommes particulièrement heureux que l’UNICEF ait accepté d’impartir ces fonds au programme de micronutriments mis en place au Pérou, lequel contribue à améliorer l’alimentation des enfants dans ce pays, et favorise ainsi leur sain développement.

Nous avons atteint notre objectif de collecte de fonds, mais nous encourageons quiconque lit ce journal à envisager quand même de faire un don (peut-être même un deuxième!) en faveur de l’UNICEF à partir de notre page de collecte de fonds, afin de soutenir ce programme très intéressant. Ceux et celles qui lisent cet article sur le blogue du site de l’UNICEF, ou ailleurs que sur notre propre blogue, peuvent en apprendre davantage sur notre expédition en consultant le www.go4south.com.

Merci du fond du cœur à tous ceux et celles qui ont si généreusement contribué à notre campagne de collecte de fonds en faveur de l’UNICEF, ainsi qu’à toutes les personnes qui envisagent de le faire!

The Big Easy

Région géographique :