Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Médaille du jubilé de diamant

Nous sommes fiers d’annoncer que Lisa Wolff, Marv Bernstein et David Morley ont reçu la Médaille du jubilé de diamant en reconnaissance du travail exceptionnel qu’ils ont accompli afin de faire progresser les droits de l’enfant au Canada et dans le monde entier.

À l’occasion du 60e anniversaire du règne de la reine Élizabeth II, ou Jubilé de diamant, le gouverneur général du Canada rend hommage aux contributions et réalisations de 60 000 Canadiennes et Canadiens remarquables.

À titre de directrice de la promotion des droits et de l’éducation à UNICEF Canada, madame Lisa Wolf a œuvré pendant plus de dix ans auprès d’institutions nationales, de gouvernements, de la société civile, de chercheurs et chercheuses ainsi que de partenaires du secteur privé à l’élaboration de projets visant à faire progresser les droits de l’enfant dans les politiques, les programmes en faveur de l’enfance et les programmes d’enseignement.

Ancien défenseur des droits de l’enfant en Saskatchewan, monsieur Marv Bernstein est conseiller principal de la promotion et de la défense des droits à UNICEF Canada. Possédant 34 ans d’expérience en qualité d’avocat, monsieur Bernstein a plaidé des causes relevant de la protection de l’enfant à tous les paliers de la justice, y compris à la Cour suprême à deux occasions. Auteur de nombreuses publications, il a écrit des articles dans une variété de domaines concernant les droits de l’enfant.

Président et chef de la direction d’UNICEF Canada, monsieur David Morley s’appuie sur plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la coopération internationale et l’aide humanitaire. Avant sa nomination à UNICEF Canada, monsieur Morley a occupé les fonctions de président et chef de la direction d’Aide à l’enfance Canada et de directeur général de Médecins Sans Frontières Canada. Ses écrits sont parus au Canada et dans le monde entier, et son dernier livre Healing Our World: Inside Doctors Without Borders a gagné de nombreux prix.

Nous tenons à exprimer nos plus chaleureuses félicitations à ces trois récipiendaires exceptionnels dont le travail a contribué à rendre le monde digne des enfants.

Left: Marv Bernstein, Chief Advisor, Advocacy.

Centre: Lisa Wolff, Director of Advocacy and Education.

Right: David Morley, President and CEO of UNICEF Canada.

Région géographique :