Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Nigel Fisher devient officier de l’Ordre du Canada.

Le 28 juin dernier, le Bureau du gouverneur général David Johnston a dévoilé le nom des 74 Canadiens et Canadiennes récipiendaires de l'Ordre du Canada. UNICEF Canada est fier de voir Nigel Fisher devenir officier de l’Ordre pour son leadership dans le domaine de l’aide assistance humanitaire et pour avoir amélioré la vie d’enfants et de familles dans le monde entier.

Nigel, ancien président et chef de la direction d’UNICEF Canada, a œuvré pendant 30 ans auprès des Nations Unies et de l’UNICEF. Il occupe maintenant les fonctions de Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti

Il a consacré la majeure partie de sa carrière à la protection des civils dont la vie est bouleversée en raison de conflits armés, notamment en tant qu’officier de haut niveau de l’UNICEF œuvrant pour les enfants affectés par ces conflits armés.

L’an dernier, afin de souligner cette grande contribution, le Bata Shoe Museum a intronisé les bottes de Nigel Fisher au sein de sa collection permanente. Chaussé de ses bottes, Nigel a parcouru plus de 100 000 km et a foulé le sol de 13 pays. Il s’est frayé un chemin dans des coulées de boue, au beau milieu de tempêtes de sable et de décombres laissés par des tremblements de terre, et même en plein cœur de guerres civiles. Il a négocié la paix et apporté des médicaments à des enfants malades et a été témoin non seulement de terribles atrocités, mais aussi d’actes de bravoure extraordinaires. Nigel Fisher a transformé la vie de millions de personnes dans les régions les plus difficiles d’accès du monde, où des enfants ont grandement besoin de l’aide de l’UNICEF.

Nigel a dédié sa vie à la mission de l’UNICEF et à venir en aide à chaque enfant, où qu’il soit. UNICEF Canada le félicite chaleureusement pour l’obtention de cette distinction qui est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Cette distinction couronne l’œuvre d’une vie et démontre le dévouement exceptionnel dont il a fait preuve envers les enfants du monde entier et la communauté internationale.

Félicitations Nigel !