Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

David Morley : notre président et chef de la direction

David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada, visite des

David Morley, président et chef de la direction, UNICEF Canada

David Morley est le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, l’un des plus importants organismes humanitaires ayant pour mission d’aider les enfants du monde entier à survivre, à s’épanouir et à réaliser pleinement leur potentiel.

Conférencier, commentateur, mobilisateur et défenseur prolifique des droits de l’homme, monsieur Morley compte plus de trente années d’expérience sur la scène internationale en matière de défense et de promotion des droits de l’enfant et du développement durable.

Monsieur Morley, qui a consacré sa carrière à améliorer la vie d’enfants et de communautés au Canada et dans le monde entier, défend avec passion les citoyennes et les citoyens les plus vulnérables du monde.

En tant que président et chef de la direction d’UNICEF Canada, monsieur Morley est chargé de diriger la croissance de l’organisme, d’élaborer des stratégies visant à faire progresser la mission de l’organisme auprès des bienfaitrices, bienfaiteurs et principaux intervenants et intervenantes, et d’apporter la vision stratégique ainsi que la direction nécessaires pour mener à bien cette mission.

Sous sa direction, UNICEF Canada a joué un rôle clé dans la conduite des programmes canadiens visant à améliorer la survie de l’enfant à l’échelle mondiale, et a mobilisé la population canadienne comme jamais auparavant afin de répondre à la crise humanitaire syrienne.

Spécialiste reconnu à l’échelle internationale en matière d’interventions humanitaires, de développement durable et de bien-être de l’enfant, monsieur Morley siège également au sein de l’équipe de direction mondiale de l’UNICEF, apportant son expertise aux efforts mondiaux de l’organisme visant à réaliser des progrès importants pour les enfants.

Avant de se joindre à UNICEF Canada, monsieur Morley a agi en tant que directeur général de la division canadienne de Médecins Sans Frontières, a occupé le poste de président et directeur général d’Aide à l’enfance Canada et a été le directeur général fondateur de l’Institut pour la citoyenneté canadienne.

Dirigeant reconnu sur le terrain, monsieur Morley enseigne actuellement à la Munk School of Global Affairs de l’Université de Toronto, et est le président du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants. Il a également siégé aux conseils d’administration de plusieurs organisations de renom, dont la Stephen Lewis Foundation et le Conseil canadien pour la coopération internationale, et a agi en tant que mentor à la Fondation Trudeau.

Auteur primé de deux livres à succès, dont Healing Our World: Inside Doctors without Borders, la carrière de monsieur Morley l’a mené partout dans le monde, de l’Afrique subsaharienne jusqu’à l’Amérique du Sud et à l’Amérique centrale. En reconnaissance de son dévouement envers le développement durable mondial, il a reçu la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération ainsi que la Médaille du jubilé de la reine.

Monsieur Morley est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat ès arts en histoire de l’Université Carleton. Il est marié à Elizabeth, et ils ont deux enfants et trois petits-enfants.

Notre travail

Apprenez-en plus sur le travail de l’UNICEF, partout dans le monde.

David’s Blog

Restez au courant de nos plus récentes interventions qui visent à sauver des vies.

Responsabilité comptable

Lisez nos rapports annuels et nos états financiers.