Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Léguez à l’UNICEF un héritage essentiel à la survie

leave a legacy

Si vous envisagez de faire un legs dans votre testament, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre responsable des dons planifiés, madame Danielle Dupré, en écrivant à ddupre@unicef.ca ou en téléphonant au numéro sans frais 1 800 567-4483, poste 8430.

Pour recevoir la brochure gratuite d’UNICEF Canada sur les legs testamentaires, cliquez ici.

Comment la planification successorale aide les enfants

Peu importe ce que vous désirez appuyer; les campagnes de vaccination de l’UNICEF contre des maladies évitables, son travail essentiel à la survie lors de situations d’urgence, l’accès à une éducation de qualité ou tous les programmes de l’organisme, faire un legs testamentaire pourrait être l’un de vos dons les plus faciles et gratifiants.

Les donatrices et les donateurs font confiance à la mission de longue date de l’UNICEF visant à créer des changements positifs pour les enfants. Chaque legs testamentaire que nous recevons, peu importe le montant, est utilisé pour venir en aide à des enfants et à leur famille. Fort de plus de 70 années d’expérience, l’UNICEF a comme objectif de s’assurer que les besoins de tous les enfants sont comblés et qu’aucun d’eux n’est laissé-pour-compte.

Par où commencer?

Faire un legs dans votre testament

Donnez de l’espoir aux enfants grâce à un legs de bienfaisance

Vous avez le pouvoir d’apporter des changements durables qui sauvent des vies et créent des possibilités pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. En choisissant de désigner UNICEF Canada comme bénéficiaire dans votre testament, vous contribuez à bâtir un avenir meilleur pour les enfants du monde.

Types de legs caritatifs à envisager

  • Un legs général consistant en un don testamentaire pur et simple d’un montant précis, d’un actif ou d’un pourcentage fixe de la valeur générale de la succession.
  • Un legs déterminé permettant de léguer une propriété ou un bien particulier afin de venir en aide aux enfants.
  • Un legs résiduaire, où la part du reliquat de la succession est léguée une fois toutes les autres clauses testamentaires réglées.
  • Un legs de contingence permettant qu’une partie de la succession soit léguée uniquement après un changement de situation, soit dans le cas où aucun autre bénéficiaire désigné à l’origine n’a survécu.

Comment faire si j’ai déjà un testament?

Si vous avez déjà fait un testament, il existe un processus simple pour le modifier afin d’inclure un legs à l’UNICEF. Selon les changements que vous souhaitez apporter, vous avez la possibilité d’utiliser un codicille. Nous vous recommandons de consulter votre conseillère ou conseiller juridique concernant les meilleures mesures à prendre.

Téléchargez des formules de legs testamentaire pour apporter vos modifications »

Autres options de dons planifiés

Choisissez une option de don planifié :

Merci d’envisager de faire un legs testamentaire à UNICEF Canada. La décision que vous prenez aujourd’hui peut contribuer à façonner un avenir encore meilleur pour les enfants les plus vulnérables du monde, et pour les générations à venir.

Si vous envisagez de faire un legs dans votre testament, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre responsable des dons planifiés, madame Danielle Dupré, en écrivant à ddupre@unicef.ca ou en téléphonant au numéro sans frais 1 800 567-4483, poste 8430.

Pour recevoir la brochure gratuite d’UNICEF Canada sur les legs testamentaires, cliquez ici.