Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

John Nsabimana

UNICEF Canada is a humanitarian organization for children

John Nsabimana est né à Kigali, au Rwanda. En 1994, alors que plus d’un million de Rwandais et de Rwandaises affluaient vers les pays voisins pour échapper au génocide et à la terreur ambiante, John s’est enfui en Ouganda où il a passé onze ans dans un camp pour personnes réfugiées. Il est arrivé au Canada en 2004 et a obtenu une bourse d’études du United World College, puis s’est inscrit au collège Lester B. Pearson du Pacifique. John a récemment terminé son diplôme de maîtrise en administration des affaires à l’Université de Victoria.

Pendant son séjour dans le camp pour personnes réfugiées, John a pu observer le travail accompli par l’UNICEF sur le terrain et a constaté que l’organisme offre de nombreux services essentiels aux enfants démunis ou qui vivent une situation d’urgence. C’est alors qu’il a décidé que le travail de l’UNICEF devait être pour lui une priorité.

Lorsqu’on l’interroge sur ses projets d’avenir, John évoque l’objectif qu’il s’est promis d’atteindre après ses études au collège Pearson : appuyer l’UNICEF et contribuer à bâtir un monde digne des enfants. John a récemment effectué un stage au Bureau de la protection de l’enfant de l’UNICEF à New York.

John a participé en tant que conférencier d’honneur au 24e Gala l’eau pour la vie, un événement annuel pour l’UNICEF qui se tient à Calgary, et il participera, également en tant que conférencier d’honneur, au 25e dîner des chefs pour l’UNICEF à Halifax le 26 avril 2017.

-->