Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

L’UNICEF encourage l’équipe du Canada à la Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA

Le sport a le pouvoir de transcender les frontières, et le soccer (ou le football!), en tant que jeu mondial, a le pouvoir de rassembler. En juin 2015, le Canada sera l’hôte du plus grand événement sportif féminin du monde, dans le cadre duquel les partisans et partisanes encourageront les équipes dans six villes du Canada lors de la Coupe du monde féminine 2015 de la FIFA, qui se tiendra à Moncton, Ottawa, Montréal, Winnipeg, Edmonton et Vancouver. Le Canada ne sera pas seulement l’hôte de cet événement, il y participera aussi.

UNICEF Canada unit ses efforts à ceux de Canada Soccer afin d’encourager l’équipe du Canada. Ce partenariat avec Canada Soccer se poursuivra jusqu’à la fin de 2016. UNICEF Canada est aussi très fier de compter Karina LeBlanc, la gardienne de but de l’équipe nationale féminine, à ses côtés en tant qu’ambassadrice. Les high-fives sont présents lors d’activités sportives et lors de grands moments de joie. Pendant l’été, l’UNICEF encouragera l’équipe du Canada en invitant les Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays à participer à la campagne #HighFiveIt pour soutenir leur équipe et participer au mouvement.

Faire Un Don »

Un don ponctuel de 10 dollars (10 $) sera ajouté à votre facture de téléphone mobile ou à votre solde prépayé. Tous les dons doivent être autorisés par le ou la titulaire du compte. Tous les frais seront facturés par et payables à votre fournisseur de service de téléphonie mobile. Le service est offert sur la plupart des appareils. Les dons sont recueillis en faveur d’UNICEF Canada par la Fondation des dons sans fil du Canada, et sont assujettis aux modalités décrites au www.hmgf.ca/t.

Comment l’UNICEF s’associe au sport :

Le partenariat entre UNICEF Canada et l’Association canadienne de soccer

UNICEF Canada et Canada Soccer ont annoncé un partenariat de plusieurs années visant à appuyer le développement de programmes qui contribuent à sauver la vie de mères et d’enfants dans le monde entier.

En apprendre plus sur le partenariat »

Karina LeBlanc, fière ambassadrice d’UNICEF Canada

Les parents de Karina ont fait d’énormes sacrifices afin de quitter la petite île antillaise de la Dominique et venir s’établir au Canada. Karina se sentait désemparée et seule dans sa nouvelle vie, et c’est le sport, en particulier le soccer, qui l’a aidée à s’épanouir.

Lire un article sur Karina et sa passion pour le sport »

Merci de votre appui!

L’UNICEF et les Jeux du Commonwealth 2014 de Glasgow

Lors des jeux de Glasgow 2014, vous nous avez permis de recueillir cinq millions de livres sterling afin de faire en sorte que les enfants soient la priorité dans l’ensemble du Commonwealth. C’est formidable!

En savoir plus (en anglais) »

En savoir plus sur l’UNICEF et le sport pour le développement :