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Communiquez avec nous dès aujourd’hui en écrivant à corporatesupport@unicef.ca pour en savoir plus sur les partenariats avec l’UNICEF.

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Fondation IKEA

Plus importante entreprise donatrice de l’UNICEF à l’échelle mondiale, la Fondation IKEA a recueilli plus de 200 millions de dollars de dons en espèces et en nature en faveur des programmes de l’UNICEF visant à sauver et à améliorer la vie d’enfants et de leur famille. Depuis plus de treize ans, l’entreprise IKEA est l’un des principaux donateurs de l’UNICEF, contribuant à la mission de l’organisme par des dons philanthropiques, la vente des cartes de souhaits de l’UNICEF, des promotions publicitaires liées à la cause, l’aide en nature, de même que par des collectes de fonds et des activités promotionnelles à l’échelle nationale menées par la clientèle et le personnel d’IKEA dans le monde entier. Toutefois, ce qui fait d’IKEA un véritable partenaire, c’est le profond engagement de l’entreprise envers sa responsabilité sociale et sa participation directe relativement aux enjeux qui concernent les enfants. IKEA fait équipe avec l’UNICEF pour s’attaquer à la cause profonde des problèmes, comme le travail des enfants.

IKEA utilise également sa portée mondiale pour éduquer le public sur les enjeux qui concernent les enfants au moyen de campagnes de défense et de promotion des droits dans ses magasins, et pour mener des campagnes publicitaires afin d’appuyer le travail de l’UNICEF. Depuis 2003, la Fondation IKEA s’est unie aux magasins IKEA du monde entier et fait un don pour chaque peluche vendue pendant la période des Fêtes. À ce jour, ce programme a généré plus de 77 millions d’euros en appui aux programmes d’éducation de l’UNICEF. Quelque onze millions d’enfants dans plus de 46 pays ont maintenant accès à une éducation de qualité, grâce au généreux soutien d’IKEA.

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Kiwanis International

Les dons à la Fondation Kiwanis du Canada en appui au projet Eliminate seront jumelés par le gouvernement du Canada et soutiendront un projet de cinq millions de dollars visant à éliminer cette maladie mortelle au Tchad, au Kenya et au Soudan du Sud, et à réaliser de grands progrès en ce sens au Pakistan et au Soudan. Grâce à ce projet, plus de 3,4 millions de femmes en âge de procréer recevront les vaccins nécessaires pour immuniser leurs bébés et leur sauver la vie.

En l’an 2000, le TMN représentait toujours un problème de santé publique dans 59 pays. Au cours des quinze dernières années, 37 pays l’ont officiellement éliminé, et nous sommes sur le point d’éradiquer cette tueuse d’enfants.

Kiwanis et l’UNICEF ont déjà uni leurs forces afin de lutter contre la carence en iode, obtenant ainsi l’une des plus grandes réussites du 20e siècle en matière de santé publique.

Le travail dévoué de l’UNICEF et de chaque membre de la famille Kiwanis permet de venir en aide aux mères et aux bébés les plus pauvres et les plus négligés, et de leur apporter des soins médicaux essentiels à leur survie.

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Hallmark Canada

Hallmark Canada est un fier bienfaiteur de l’UNICEF depuis 2011, grâce à la vente d’ensembles de cartes de souhaits et de cartes saisonnières de l’UNICEF aux Canadiennes et aux Canadiens. Les fonds provenant de la vente de ces cartes sont impartis aux priorités absolues de l’UNICEF afin de venir en aide aux enfants vulnérables, en procurant à ces derniers, où qu’ils soient, ce qui est essentiel à leur survie, comme des vaccins, de la vitamine A et des fournitures scolaires.

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Pier 1 Imports

Pier 1 Imports est un fier bienfaiteur d’UNICEF Canada depuis le début des années 1990, grâce à la vente de cartes de souhaits de l’UNICEF. Pier 1 Imports verse la totalité des recettes à l’UNICEF en appui aux priorités absolues de l’organisme. L’entreprise commandite également le concours annuel de cartes de souhaits UNICEF/Pier 1 Imports, qui vise à sensibiliser les enfants canadiens au travail important de l’organisme à l’échelle mondiale. Chaque année, le dessin gagnant est choisi parmi des centaines d’illustrations et est reproduit sur des cartes de l’UNICEF vendues en exclusivité dans les magasins Pier 1 Imports à l’échelle nationale. La gagnante ou le gagnant reçoit également une bourse d’études de 5 000 dollars, des fournitures d’art plastique d’une valeur de 500 dollars pour son école et un abonnement annuel au magazine Owl, chickADEE ou Chirp.

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H&M

Partenaire de l’UNICEF à l’échelle mondiale, l’entreprise H&M est déterminée à protéger les droits de l’enfant. Depuis 2004, H&M appuie généreusement divers programmes de l’UNICEF en matière d’éducation et de développement, à l’intention de millions d’enfants. H&M a versé 25 millions de dollars en appui aux programmes de l’UNICEF visant à améliorer les conditions de vie d’enfants vulnérables dans les domaines de l’éducation pour les filles, de la prévention du VIH et du sida, de l’eau et de l’assainissement, et de la protection de l’enfant au Bangladesh, au Cambodge, en Chine, en Inde, à Madagascar et en Ouzbékistan.

H&M recueille des fonds par l’entremise de diverses promotions publicitaires liées à la cause, y compris grâce à la collection de vêtements « Tous bien habillés » lancée en 2009 pour venir en aide aux enfants de certaines communautés comptant parmi les plus démunies du monde. Le personnel et la clientèle d’H&M au Canada ont fait preuve d’une formidable générosité lors des campagnes de collecte de fonds en magasin, comme la campagne « Donnez de l’eau. Donnez la vie. » en appui aux programmes de l’UNICEF pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène, et la campagne « À la rentrée, faites un don! » en appui aux programmes d’éducation de l’organisme. Le personnel et la clientèle d’H&M se sont aussi avérés d’importants partenaires dans le cadre de situations d’urgence, en recueillant des fonds pour apporter une aide d’urgence aux enfants vulnérables lors du tsunami (2004), du tremblement de terre en Haïti (2010), du typhon Haiyan aux Philippines (2013) et du tremblement de terre au Népal (2015).

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Gucci

L’engagement de Gucci envers l’UNICEF au fil des ans a permis d’améliorer et de sauver la vie d’enfants vulnérables, partout dans le monde. Gucci a contribué au travail de l’UNICEF par l’entremise de diverses activités de collecte de fonds à l’échelle mondiale, y compris des campagnes publicitaires et des événements philanthropiques liés à la cause.

Gucci a commencé à travailler avec l’UNICEF en 2005, lorsque près de seize millions d’enfants sont devenus orphelins en raison de la pandémie de VIH et de sida en Afrique subsaharienne. Les contributions de Gucci étaient axées sur la prestation de traitements et de soins essentiels et préventifs aux enfants devenus orphelins et aux enfants vulnérables se trouvant dans la région. Le partenariat a évolué au fil des ans pour se concentrer sur l’éducation. Gucci a engagé plus de 20 millions de dollars dans les programmes de l’UNICEF, ce qui fait de ce partenariat la plus vaste alliance philanthropique de l’histoire de l’entreprise et constitue une preuve que Gucci croit fermement que l’éducation est un cadeau pour la vie et que chaque enfant a le droit de développer pleinement son potentiel grâce à une éducation de qualité.

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Montblanc

Montblanc est un bienfaiteur dévoué de l’UNICEF depuis 2004, ayant versé plus de cinq millions de dollars US en faveur de programmes d’éducation et d’alphabétisation pour les enfants en Asie, en Afrique et en Amérique centrale. Montblanc croit, comme l’UNICEF, à l’importance de l’éducation et pense que tous les enfants méritent de savoir lire et écrire et d’avoir accès aux possibilités que l’alphabétisation peut leur offrir.

Montblanc appuie les programmes d’éducation de l’UNICEF pour les enfants par l’entremise de divers événements, ventes aux enchères et promotions publicitaires liés à la cause, y compris ses campagnes de collecte de fonds Sign Up for the Right to Write, Power to Write et, plus récemment, Signature for Good en appui à l’UNICEF.

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The Walt Disney Company

La première collaboration entre Disney et l’UNICEF remonte à l’Exposition universelle de 1964, lorsque Disney a dévoilé son attraction « Le monde est petit » en hommage à l’UNICEF et aux enfants du monde entier.

De 2011 à 2013, Disney a versé près de 3,3 millions de dollars à l’UNICEF en appui aux innovations et aux programmes qui contribuent à stimuler l’imagination et la créativité des enfants à l’échelle mondiale. L’entreprise Disney est déterminée à favoriser la pensée créatrice par le jeu, les contes, la culture et l’innovation.

En 2014, plus de 125 pays ont participé à la campagne Star Wars: Force for Change, qui a permis de recueillir plus de 4,2 millions de dollars pour le travail novateur et essentiel à la survie des enfants de l’UNICEF. Disney a de plus généreusement fait don d’un million de dollars pour le lancement de cette campagne. La campagne Star Wars: Force for Change soutient le réseau des 14 laboratoires d’innovation de l’UNICEF qui sont destinés à créer des solutions durables aux pires enjeux auxquels font face des enfants dans le monde entier dans les domaines de l’alimentation, de l’eau, de la santé et de l’éducation.

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MSC Cruises

MSC Cruises a établi un partenariat mondial avec l’UNICEF en 2009, et son initiative Get on Board for Children a permis de recueillir plus de 3,7 millions de dollars US grâce à la générosité de ses passagères et passagers. Les fonds ont soutenu UNICEF Brésil dans sa lutte contre la pauvreté et l’inégalité, et ont permis aux enfants de 126 communautés vulnérables de Rio de Janeiro et de Sao Paulo d’avoir accès à une éducation de qualité. En janvier 2014, un nouveau partenariat entre MSC Cruises et l’UNICEF a été établi afin de venir en aide aux enfants dénutris en leur procurant des aliments thérapeutiques prêts à consommer.

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Teck Resources Limited

En 2013, Teck et UNICEF Canada ont convenu d’un partenariat de cinq millions de dollars sur cinq ans, afin de sauver la vie de plus de 100 000 enfants dans trois des États de l’Inde affichant les taux de mortalité les plus élevés chez les enfants : l’Uttar Pradesh, Odisha et le Madhya Pradesh. Teck et UNICEF Canada atteindront cet objectif en améliorant l’accès au zinc et aux sels de réhydratation orale, de même que leur utilisation comme traitements thérapeutiques contre la diarrhée. S’inscrivant dans le cadre de l’Alliance Zinc en faveur de la santé de l’enfant, le programme vise à élargir la couverture du traitement efficace contre la diarrhée et à renforcer les systèmes de soins de santé dans ces trois régions de l’Inde.

Fidèle bienfaiteur depuis 2010, Teck est également un membre engagé de l’International Zinc Association (IZA), un important partenaire de l’UNICEF menant la campagne mondiale de collecte de fonds Le zinc sauve les enfants. Cette campagne a permis de recueillir des millions de dollars au cours des dernières années et de soutenir des programmes essentiels de distribution de vitamines et de micronutriments pour les enfants au Népal et au Pérou. Teck a également soutenu des événements d’UNICEF Canada, ainsi que l’intensification du programme rural de vulgarisation sanitaire en Namibie.

Plus récemment, Teck a travaillé en partenariat avec UNICEF Canada afin d’appuyer le programme La 25e équipe. La 25e équipe est composée de 60 Canadiennes qui ont entrepris un parcours de quatre ans afin d’en apprendre davantage sur le développement international et de soutenir des programmes évolutifs et novateurs axés sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, en collaboration avec le gouvernement du Canada et la Garrett Family Foundation.

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Conseil scolaire de district de Peel

Comptant parmi les plus importants conseils scolaires du Canada, le conseil scolaire de district de Peel (CSDP) répond aux besoins de 155 000 élèves. Partenaire dévoué lors de situations d’urgence depuis 2006, les élèves, les familles et le personnel du CSDP ont recueilli plus de 1,7 million de dollars en appui aux programmes de secours d’urgence essentiels de l’UNICEF qui ont été mis sur pied dans le cadre du tsunami qui a frappé la région Asie-Pacifique en 2004 et 2005, du tremblement de terre qui a frappé Haïti en 2010, de la famine dans la Corne de l’Afrique en 2011, du typhon Haiyan aux Philippines en 2013, du conflit en Syrie en 2013, des inondations dans les Balkans en 2014 et, plus récemment, du tremblement au Népal en 2015. Lorsqu’une catastrophe survient dans d’autres régions du monde, la famille élargie du CSDP réagit toujours rapidement pour venir en aide aux enfants et aux familles vulnérables en appuyant le travail de l’UNICEF.

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Newalta Corporation

Depuis 2005, Newalta commandite généreusement des événements qui portent la signature de l’UNICEF partout au Canada, y compris les galas L’eau pour la vie à Calgary et Halifax, l’événement Unite with Art de Vancouver, et les soirées L’Expérience UNICEF tenues à Toronto et Montréal. En 2013, Newalta a lancé une nouvelle initiative majeure en partenariat avec l’UNICEF en appuyant un programme visant à fournir de l’eau potable à plus de 8 000 personnes dans onze communautés, et ainsi considérablement améliorer leur santé et les pratiques d’hygiène en général.

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Hatch ltée

Hatch soutient UNICEF Canada depuis 2008, par un don annuel pour ses cartes de souhaits, lesquelles permettent à l’entreprise de démontrer à son personnel, à sa clientèle et à ses fournisseurs son appui à l’UNICEF. Ce don annuel est directement imparti aux priorités de l’UNICEF pour sauver la vie d’enfants vulnérables dans le monde entier, au moyen de mesures simples, mais essentielles.

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International Graphics ULC

Depuis de nombreuses années, International Graphics soutient généreusement la gamme de cartes de souhaits de l’UNICEF pour les entreprises en permettant à ces dernières de personnaliser leurs cartes pour remercier leur personnel, leurs fournisseurs, leurs représentantes et représentants, de même que leurs parties prenantes, et ainsi leur démontrer leur appréciation. Le financement d’International Graphic permet à l’UNICEF de venir en aide aux enfants et aux familles vulnérables dans le monde entier et de les aider à survivre et à s’épanouir, où qu’ils soient.

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Royal Bank of Canada

La Fondation RBC croit fermement au pouvoir des communautés et des personnes qui y vivent. En 2014, elle s’est engagée à soutenir le développement conceptuel d’un observatoire de l’UNICEF au Canada. Cet observatoire concentrera ses efforts à créer un Canada idéal pour les enfants, en collaboration avec de nombreux partenaires et organisations d’un bout à l’autre du pays. Le leadership de RBC, qui passe par l’appui financier au développement de ce projet novateur, positionne de façon unique le travail de l’UNICEF en matière de défense et de promotion des droits à l’échelle nationale.

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JoMedia

La société JoMedia est convaincue qu’il faut venir en aide à chaque enfant, où qu’il soit, et que tous les enfants ont le droit de vivre heureux et en bonne santé. JoMedia, avec ses services en ligne par l’entremise de Everyday Happy et Playster, a établi un partenariat avec UNICEF Canada, afin d’élargir les retombées positives sur la vie des enfants et de contribuer à procurer des fournitures essentielles à des enfants dans le monde entier en faisant la promotion des Cadeaux de survie de l’UNICEF et en jumelant des dons effectués dans le cadre de ce programme.

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CSA

Canada Soccer (CSA) est devenu un fier partenaire d’UNICEF Canada depuis 2014, dans le cadre de la Coupe du monde féminine de soccer FIFA 2015 tenue au Canada. UNICEF Canada et CSA ont mobilisé ensemble les amatrices et amateurs de soccer ainsi que la population canadienne dans le cadre de la campagne #HighFiveIt. Les encouragements lancés à l’équipe canadienne féminine lors de cette compétition l’opposant à 24 équipes venues du monde entier ont créé une plate-forme pour discuter des programmes en faveur de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

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Les Aliments Maple Leaf

Les Aliments Maple Leaf appuie les programmes d’intervention d’urgence de l’UNICEF depuis 2011, année où elle a soutenu l’organisme lors de la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique. Grâce à un nombre important de dons de la part du personnel, et grâce aux fonds de contrepartie versés, l’entreprise a recueilli 100 000 dollars en appui à cette crise alimentaire. Depuis, Maple Leaf est devenu un important partenaire annuel d’UNICEF Canada lors des situations d’urgence, en soutenant les programmes d’intervention d’urgence pour les enfants dans les régions du monde touchées par les crises humanitaires les plus importantes.

En 2012 et 2013, Maple Leaf a commandité le programme Repas santé, repas pensé, conçu en partenariat avec UNICEF Canada et la Dre Karyn Gordon afin d’aider les familles canadiennes à se réunir autour du repas et à aborder des sujets importants, mais parfois délicats, avec leurs enfants.

In 2014, Maple Leaf Foods and its employees contributed to the crisis in South Sudan, Ebola outbreak in West Africa and UNICEF’s nutrition programs around the world through a nutrition Survival Gift match.

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Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée est le plus important détaillant de produits alimentaires du Canada et l’un des principaux fournisseurs de produits pharmaceutiques, de marchandise générale et de produits et services financiers. Depuis 2010, Loblaw est un fier partenaire annuel de l’UNICEF lors des situations d’urgence. Grâce à la générosité de l’entreprise, l’UNICEF est en mesure de venir en aide aux enfants les plus vulnérables du monde et de leur procurer des aliments essentiels à leur survie au lendemain d’une situation d’urgence humanitaire, permettant ainsi de contrer la malnutrition lorsque la nourriture se fait rare.

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TELUS

TELUS croit qu’il n’existe aucune frontière lorsque des personnes sont dans le besoin, et l’entreprise s’est engagée à leur venir en aide en contribuant aux opérations de secours lors de catastrophes. TELUS est devenue un partenaire lors des situations d’urgence après le tremblement de terre au Népal en 2015 et a aidé l’UNICEF à répondre aux besoins immédiats de la population népalaise, en procurant de l’eau potable, de la nourriture, un abri temporaire et une protection aux enfants et aux familles.