Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Notre équipe

Le programme Le monde en classe d’UNICEF Canada est mené par une équipe engagée d’enseignantes et d’enseignants qualifiés, qui appuient une approche multidisciplinaire de l’apprentissage de la citoyenneté dans une perspective mondiale et des droits de l’enfant. Rencontrez nos responsables de l’éducation!

National

Paula Gallo
Responsable principale de l’éducation, programme Le monde en classe
Paula supervise une équipe à l’échelle nationale d’enseignantes expérimentées, qui travaillent en partenariat avec les facultés d’éducation, les commissions et les conseils scolaires, ainsi que les fédérations d’enseignantes et d’enseignants, dans le but de les sensibiliser aux droits de l’enfant et au rôle positif que jouent ces droits dans le système scolaire. Avant d’occuper son poste à UNICEF Canada, elle a enseigné au secondaire à Toronto, puis a poursuivi ses études en vue de créer des communautés plus sécuritaires, plus inclusives et plus participatives pour les enfants et les jeunes, tout en achevant sa maîtrise en urbanisme à l’Université de Toronto. Elle est actuellement la présidente du groupe de travail du réseau international de l’éducation pour le développement de l’UNICEF.

Ontario

Sarah Hutchison
Sarah est riche d’une vaste expérience en enseignement et à titre de spécialiste en éducation dans une perspective mondiale. Elle a occupé le poste de coordonnatrice de l’éducation dans une perspective mondiale à Vision mondiale Canada, où elle a conçu des ressources en appui au programme d’éducation, animé des ateliers de perfectionnement professionnel sur l’éducation à l’intention de membres de personnel enseignant, de même qu’organisé et animé des ateliers et des colloques sur l’esprit d’initiative chez les jeunes. En tant que consultante en éducation, elle a rédigé plusieurs ressources pédagogiques pour diverses ONG et agences gouvernementales, lesquels ont fait l’objet d’une évaluation positive et ont été largement utilisés par des facultés d’éducation, du personnel enseignant ainsi que des commissions et des conseils scolaires de partout au Canada.

Colombie-Britannique et Yukon

Sophie Cooper
Sophie possède une vaste expérience dans le domaine des droits de l’enfant et dans les méthodes d’animation participative avec les enfants et les jeunes, mais aussi avec des enseignantes et des enseignants. Elle a travaillé auprès d’organismes de bienfaisance en Europe, en Amérique centrale et en Afrique subsaharienne, et a, entre autres, animé un programme de formation à l’intention du personnel de l’UNICEF sur la participation des enfants. Elle a conçu diverses ressources pour de nombreuses organisations œuvrant en éducation et en engagement des jeunes, lesquelles ont pour objectif commun d’aider les jeunes et leurs enseignants et enseignantes à aborder la citoyenneté mondiale et l’engagement actif. Elle détient un baccalauréat en espagnol et en études sur le développement international, ainsi qu’une maîtrise en éducation.

Québec et Nouveau-Brunswick

Hélène Moïse
Responsable de l’éducation, programme Le monde en classe
Hélène possède dix ans d’expérience en enseignement primaire et secondaire. Elle est spécialisée en justice sociale, en éducation relative à l’environnement et en langues modernes. Elle a enseigné au Mexique, en Colombie-Britannique, en Alberta, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Québec. Sur le plan international, elle a participé à des programmes rigoureux de formation à la citoyenneté dans une perspective mondiale. Elle possède une maîtrise en langue et alphabétisation de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat en éducation internationale de l’Université Simon Fraser. À l’UNICEF, elle collabore avec des partenaires du secteur de l’éducation afin d’élargir les connaissances du personnel enseignant et des étudiantes et étudiants en enseignement sur les droits de l’enfant et l’éducation dans une perspective mondiale, et afin d’implanter l’initiative Écoles Respectueuses des Droits et l’initiative Municipalités amies des enfants.