Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

Pourquoi faire un legs testamentaire à l’UNICEF?

Si vous envisagez de faire un legs dans votre testament, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre responsable des dons planifiés, madame Danielle Dupré, en écrivant à ddupre@unicef.ca ou en téléphonant au numéro sans frais 1 800 567-4483, poste 8430

Pour recevoir la brochure gratuite d’UNICEF Canada sur les legs testamentaires, cliquez ici.

Les legs testamentaires sont primordiaux pour le travail de l’UNICEF essentiel à la survie des enfants. Ils constituent des fonds garantis qui nous permettent d’étendre et d’élargir en toute confiance nos programmes à long terme pour les enfants. Quelle que soit l’importance de votre legs, il viendra en aide aux enfants qui en ont le plus besoin. Ensemble, grâce à votre don, nous aurons des retombées profondes et durables sur la vie d’enfants, tant aujourd’hui que pour les générations à venir.

Fort de sept décennies d’expérience, l’UNICEF est le chef de file mondial des organisations d’aide humanitaire et de développement. Ne nous laissant pas décourager par la guerre, les catastrophes, la maladie ou les complexités logistiques, nous sommes à pied d’œuvre dans pratiquement tous les pays pour nous assurer que les enfants grandissent en sécurité, en bonne santé et instruits, et qu’ils sont protégés contre la violence, les mauvais traitements et la discrimination.

La portée inégalée de l’UNICEF nous a permis de sauver la vie d’un plus grand nombre d’enfants que toute autre organisation humanitaire. Les vaccins fournis par l’UNICEF immunisent plus de la moitié des enfants dans le monde, et, chaque année, l’organisme vient en aide aux enfants et aux communautés dans le cadre de plus de 200 situations d’urgence, celles-ci allant de catastrophes naturelles majeures à des conflits civils et transfrontaliers.

L’UNICEF s’est bâti une réputation en tant qu’organisme pouvant transformer et transformant bel et bien des vies. Apprenez-en plus sur la mission de l’UNICEF.

Notre promesse envers vous

What you can expect when planning your estate gift in support of UNICEF Canada

Un don planifié à UNICEF Canada est la promesse d’un avenir meilleur pour des enfants dans le monde entier.

UNICEF Canada accorde une grande valeur à la transparence et à la reddition de compte à l’égard de tous ses donateurs et donatrices. Afin de nous assurer de votre confiance en nous et en notre appel de fonds à long terme, nous respectons les droits suivants des donateurs et donatrices.

Nous promettons la transparence :

  • With this accreditation, you can be assured that UNICEF Canada has met the highest standards for charities as designated by Imagine Canada.

Nous respectons votre vie privée

  • Nous reconnaissons la nature très personnelle de votre testament et de votre planification successorale. Tout renseignement que vous choisirez de nous transmettre concernant votre engagement testamentaire demeurera strictement confidentiel.

Nous respectons votre décision

  • Nous accordons une grande importance à la famille et aux proches et nous savons que les êtres qui vous sont chers passeront toujours avant tout. Nous reconnaissons que les circonstances changent souvent au fil du temps et que vos décisions peuvent être modifiées dans le futur. Nous serons toujours d’accord avec les décisions que vous prendrez et nous savons que toutes ces décisions seront prises en temps et lieu.

Si vous envisagez de faire un legs dans votre testament, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre responsable des dons planifiés, madame Danielle Dupré, en écrivant à ddupre@unicef.ca ou en téléphonant au numéro sans frais 1 800 567-4483, poste 8430

Pour recevoir la brochure gratuite d’UNICEF Canada sur les legs testamentaires, cliquez ici.