Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Condoléances de l’UNICEF pour le décès de Nelson Mandela

2013-12-10

L’UNICEF se joint aux millions de personnes dans le mondequi pleurent la perte de Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud

La semaine passée, la communauté mondiale a perdu un héros et un véritable défenseur des enfants.

Père de sa nation, Nelson Mandela a consacré la majeure partie de son travail aux enfants. Lors de la Session extraordinaire des Nations Unies en faveur des enfants tenue en 2002, il a exhorté les chefs d’État à approuver l’augmentation des ressources en santé et en éducation, dont bénéficient les enfants. En 2004, en partenariat avec l’UNICEF et la Hamburg Society, Nelson Mandela a lancé la campagne Des écoles pour l’Afrique par l’entremise de sa fondation; cette campagne visait à scolariser deux millions de jeunes Africains. Il a mis sur pied son propre fonds pour l’enfance et a lutté avec passion avec sa femme, Graça Machel, le Mouvement mondial en faveur des enfants et l’UNICEF, afin de mettre les enfants au cœur du programme mondial pour le développement.

Madiba a touché la vie de millions d’enfants; ils constituent un élément central de son héritage.

Nous adressons nos plus profondes condoléances à sa femme, Graça Machel, à sa famille, ainsi qu’à sa nation.

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca