Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration d’Anthony Lake, directeur général de l'UNICEF, concernant l’attaque à Garowe, en Somalie

2015-04-20

ROME / NEW YORK, le 20 avril 2015 - « L'horrible attaque menée contre nos collègues de l'UNICEF aujourd'hui dans le nord de la Somalie est une agression non seulement contre eux, mais aussi contre les personne à qui ils venaient en aide. Nos pensées vont aux familles des quatre membres du personnel qui ont été tués et à ceux qui ont été blessés. Toute l’équipe de l'UNICEF est profondément attristée et en colère.

« Nos collègues ont consacré leur vie à travailler pour les enfants en Somalie. Ils ne sont pas des victimes. Ils sont des héros, et ceux qui ont été blessés aussi. Nous pleurons leur perte, et nous espérons que les blessés se rétabliront complètement. »

« En continuant notre travail en Somalie, qui vise à venir en aide aux enfants les plus vulnérables et à leur famille, nous rendrons un hommage approprié à ceux que nous avons perdus. »

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit. Pour en apprendre davantage sur l’UNICEF, veuillez visiter le unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca