Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration de Hanaa Singer, la représentante de l’UNICEF en Syrie, à propos de la violence envers les enfants syriens

2016-06-13

DAMAS, le 12 juin 2016 – « Selon les rapports, un enfant a été tué hier et des dizaines d’autres ont été blessés lors des attentats perpétrés à proximité de la mosquée de Sayidda Zeinab, au sud de Damas. Aujourd’hui, les rapports font état d’au moins cinq enfants tués lors d’attaques menées dans un marché d’Idlib.

Cela s’inscrit dans le cadre d’une augmentation des attaques menées contre des civils au cours des dernières semaines, alors que des dizaines d’enfants auraient été tués.

Partout en Syrie, des enfants auprès de qui nous intervenons nous relatent des histoires bouleversantes. Beaucoup ont été témoins de terribles actes de violence. Les enfants sont profondément traumatisés. Certains ne dorment plus. Ceux qui y parviennent font des cauchemars. Beaucoup d’autres sont devenus sourds en raison des bombardements constants. Certains éclatent soudainement en sanglots. Tremblants de terreur, ils nous disent à quel point ils ont peur des bombes et des roquettes. Certains ne peuvent même plus parler. Où qu’ils soient, les enfants vivent dans la crainte constante de ne pas savoir où aura lieu la prochaine attaque.

Les enfants syriens devraient se préparer pour les vacances estivales, tout comme le font les autres enfants dans le monde. Ils ne devraient pas avoir à fuir ni à se cacher des bombes et des balles.

Que pouvons-nous dire aux enfants partout en Syrie qui nous demandent, encore et encore, ‘Quand cela va-t-il cesser?’ »

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca