Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration de l’UNICEF concernant un cas récent de violence sexuelle en Inde

2016-07-21

Déclaration attribuable à Anju Malhotra, la conseillère principale de l’UNICEF pour l’égalité des sexes

NEW YORK, le 20 juillet 2016 – « Le viol collectif rapporté d’une jeune femme dalit, en Inde, par les cinq mêmes hommes qui l’ont violée il y a trois ans, souligne la culture odieuse de l’impunité qui entoure la violence envers les filles et les femmes.

À l’échelle mondiale, environ 120 millions de filles, soit une sur dix, seront l’objet de violence sexuelle. La majorité de ces filles sont violées pour la première fois alors qu’elles sont âgées de 15 à 19 ans.

Mais l’indignation ne suffit pas. Nous devons agir maintenant pour mettre un terme à cette brutalité qui est devenue monnaie courante et donner aux victimes d’actes de violence la justice et la protection auxquelles elles ont droit. »

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca  

Please remove this and enter your HTML markup.