Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration du directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake, relativement à l’augmentation de la violence à l’égard des enfants dans le nord du Nigeria

2015-01-12

NEW YORK, le 11 janvier 2015 - « Ces images en provenance du nord du Nigeria devrait troubler la conscience de la communauté mondiale. »

« On rapporte que quelque deux mille enfants innocents, femmes et personnes âgées ont été massacrés à Baga. »

« Des jeunes filles sont envoyées mourir avec une bombe collée sur la poitrine à Maiduguri. »

« Et il ne faut pas oublier les plus de deux cents filles enlevées à leur famille, qui n’ont pas été retrouvées. »

« Les mots ne peuvent pas exprimer toute notre indignation ou soulager l’agonie de ceux et celles qui souffrent de la violence constante qui sévit dans le nord du Nigeria. »

« Ces images des derniers jours et tout ce qu’elles signifient pour l’avenir du Nigeria doivent déclencher des actions efficaces. Cette situation ne peut pas durer. »

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit. Pour en savoir plus sur l’UNICEF, veuillez visiter le www.unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca