Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration sur la Syrie de madame Maria Calivis, la directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

2013-02-27

AMMAN, le 26 février 2013 – L’UNICEF est consterné par les décès d’au moins 70 enfants ayant été signalés à la suite des tirs de missiles qui ont frappé des zones résidentielles d’Alep les 18 et 22 février.

Des civils ont été tués lors de quatre lancements de missiles distincts qui ciblaient les quartiers de Jabal Badro, de Tareeq Al-Bab et d’Ard Al-Hamra, de même que Tel Rifa’t, en périphérie d’Alep.
 
Le 21 février, un important attentat à la bombe, à Mazra, situé aux abords de Damas, aurait de plus causé la mort de 60 personnes, dont au moins 20 enfants présents à l’école primaire Abdullah Ibn Zubair.
 
Ces dernières attaques démontrent les terribles conséquences que le conflit peut entrainer sur les civils, en particulier sur les enfants. Elles mettent en évidence l’urgence de mettre un terme à cette crise qui dure depuis maintenant près de deux ans et qui ne cesse de détruire le tissu social.
 
L’UNICEF condamne vigoureusement ces attaques et fait encore une fois appel à toutes les parties concernées pour s’assurer que les civils, en particulier les enfants, sont à tout moment protégés du conflit.
 
À propos de l'UNICEF 
L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore. 
 
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit!  

 

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca