Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration concernant l’attaque d’une école de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens à Gaza, par Maria Calivis, directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

2014-07-25

AMMAN, 25 juillet 2014 – L’attaque d’hier contre l’école primaire A et D pour filles et  garçons, située à Beit Hanou, soit la troisième école attaquée cette semaine, est la preuve qu’il faut en faire plus pour protéger les enfants innocents.

Utiliser ou attaquer des établissements scolaires dans lesquels des enfants ont trouvé refuge pour être à l’abri de la violence est inacceptable, peu importe les circonstances.

L’UNICEF demande aux parties impliquées dans le conflit que les enfants soient respectés, de même que le caractère sacré des écoles.

En dix-huit jours, au moins 192 enfants ont été tués à Gaza. Alors que le nombre de morts et que l’ampleur des dégâts augmentent d’heure en heure, l’UNICEF se rallie à l’appel lancé par le Secrétaire général pour que cessent immédiatement toute cette violence.

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca