Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration de la Directrice générale de l'UNICEF, Ann M. Veneman, sur la mort d'un membre du personnel dans l'attentat de Peshawar

2009-06-09

NEW YORK, 9 juin 2009 - « L'Unicef est profondément attristé par la mort d'une collaboratrice très appréciée, Perseveranda So, dans l'attentat d'aujourd'hui à l'hôtel Pearl Continental de Peshawar.

« Persy, comme l'appelaient ses collègues, travaillait pour l'Unicef depuis 1994.

« Elle était une collaboratrice dévouée et très engagée, qui travaillait avec talent et détermination en tant que chef de l'Éducation au Pakistan, elle a gagné le respect et l'admiration de tous ceux qui l'ont rencontrée.

« Elle se trouvait à Peshawar, un environnement dangereux et difficile, et aidait à la mise en place des programmes pour aider les filles à accéder à une éducation dont elles ont un besoin crucial.

« Elle manquera énormément à ses collègues de l'Unicef. Nos coeurs vont vers sa famille et ses amis, dans son pays natal, les Philippines, et partout dans le monde vers ceux qui partagent cette perte.

« Au moment de l'attentat, beaucoup de travailleurs humanitaires étaient logés à l'hôtel, afin de pouvoir accomplir leur mission d'assistance auprès des personnes les plus vulnérables du Pakistan. C'est une attaque contre les principes humanitaires auxquels Persy se dévouait : c'est criminel et inacceptable. »

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca