Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration de l'UNICEF sur les enfants pris dans le carnage en Syrie

2012-02-13

NEW YORK, 7 février 2012 - Près de 11 mois de violences en Syrie ont tué ou blessé des centaines d'enfants. On signale les cas d'enfants arrêtés arbitrairement, torturés et abusés sexuellement pendant leur détention. Au cours des derniers jours, on signale que les lourds bombardements opérés par les forces gouvernementales sur des zones civiles dans la ville de Homs sont sans aucun doute la cause de nouvelles souffrances pour plus d'enfants.

« Cela doit cesser. Même un seul enfant tué par la violence, c'est encore un de trop. Et nous demandons instamment aux autorités syriennes d'autoriser l'aide à ceux qui en ont désespérément besoin », a déclaré le Directeur général de l'UNICEF Anthony Lake.

L'UNICEF qui ne peut accéder aux zones affectées de Homs, n'est pas en mesure de confirmer l'impact de ces attaques. Mais des rapports crédibles, y compris ceux des médias internationaux présents à Homs, signalent que les enfants sont pris dans la violence. Les enfants blessés doivent pouvoir être pris en charge et sans condition pour recevoir immédiatement les soins adaptés à leur état.

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d’entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca