Mis en ligne : 2017/01/18

NEW YORK, le 17 janvier 2017 – « L’UNICEF est profondément touché par les décès survenus lors du tragique incident de mardi soir à Rann, dans l’État de Borno. Nos pensées sont avec tous ceux et celles qui ont été blessés.

Ces décès, survenus dans une région isolée du nord-est du Nigeria où un conflit prolongé a causé des souffrances extrêmes et engendré une situation de crise relativement à la malnutrition sévère, rappellent l’importance de protéger les civils lors de situations d’urgence humanitaires complexes.

L’UNICEF est solidaire avec ses collègues humanitaires, et souligne les conditions dangereuses dans lesquelles ils travaillent. Les travailleurs humanitaires qui ont perdu la vie œuvraient afin de sauver celle des autres. L’UNICEF demeure déterminé à procurer des secours d’urgence aux plus de quatre millions d’enfants et de familles qui se trouvent dans la région et qui ont désespérément besoin d’aide.

Nous accueillons favorablement la décision du gouvernement du Nigeria d’enquêter sur les raisons ayant fait en sorte que cet horrible incident ait pu se produire. »

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: