Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration - La Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman défend la voix de l'UNICEF pour les enfants au Sri Lanka

2009-09-06

NEW YORK, 7 septembre 2009 - « L'UNICEF est extrêmement préoccupé et déçu par la décision du Gouvernement sri-lankais d'expulser le chef de la communication de l'UNICEF au Sri Lanka, M. James Elder.

« L'UNICEF a toujours respecté le principe d'un plaidoyer et d'une communication impartiaux au nom des enfants, élément fondamental de son mandat à l'échelle mondiale.

« Par le biais de M. Elder, l'UNICEF s'est constamment exprimé contre les souffrances subies par les enfants des deux côtés des intenses hostilités du début de l'année et a toujours demandé qu'on les protège. L'UNICEF rejette catégoriquement toute accusation de parti pris.

« L'UNICEF continuera à faire respecter son mandat au Sri Lanka, et ailleurs, pour plaider et intervenir au nom des enfants et femmes vulnérables ».

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca