Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Des Spécialistes de l’UNICEF sont disponibles pour livrer leurs commentaires dans le cadre du sommet sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants

2014-05-26

Le Canada rassemble des dirigeantes et dirigeants mondiaux à Toronto pour le Sommet « Sauvons chaque femme, chaque enfant »

TORONTO, le 26 mai 2014 – Les plus grands spécialistes en matière de santé de l’enfant, de nutrition, d’enregistrement de l’état civil et de statistiques seront disponibles pour des entrevues et des commentaires lors du prochain sommet de haut niveau sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, qui aura lieu à Toronto.

Par l’entremise de programmes de santé et de nutrition essentiels qui viennent en aide aux enfants les plus vulnérables du monde, l’UNICEF a été un partenaire clé dans la mise en œuvre de l’Initiative de Muskoka, qui est dirigée par le Canada. En tant que chef de file mondial en matière d’amélioration du taux de survie chez les enfants, l’UNICEF joue également un rôle primordial dans la production de statistiques sur la santé et le bien-être des enfants. Ces données sont essentielles pour les efforts mondiaux visant à réduire les taux de mortalité chez les mères et les enfants.

Des spécialistes sont disponibles afin de commenter en français, sur les progrès réalisés pour mettre un terme aux décès évitables de femmes, d’enfants et de nouveau-nés. Ils pourront aussi commenter les défis à relever pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, ainsi que les solutions éprouvées et rentables qui sauvent des vies.

QUOI :    Des spécialistes de l’UNICEF sont disponibles pour des entrevues avec les médias pendant le sommet sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

QUI :       M. Werner Schultink, directeur de la section Nutrition, UNICEF
                M. David Morley, président et chef de la direction, UNICEF Canada

QUAND : du mercredi 28 mai au vendredi 30 mai 2014

OÙ :         Toronto, Canada, ou par téléphone/Skype

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca