Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

IKEA Canada, l'UNICEF et Aide à l'enfance annoncent le lancement de la campagne de jouets en peluche en appui aux programmes qui procurent un accès à l’éducation aux enfants les plus démunis du monde.

2014-11-04

TORONTO, le 3 novembre - IKEA Canada, en association avec l'UNICEF et Aide à l'enfance, lance sa 13e campagne annuelle de jouets en peluche pour promouvoir l'éducation. Le concept est simple : pour chaque jouet ou livre pour enfants vendu dans les magasins IKEA au cours de la campagne, qui se déroule du 3 novembre 2014 au 3 janvier 2015, la Fondation IKEA versera 1 Euro (environ 1,41 $ CA*) pour soutenir les programmes d'éducation à l'enfance.

Depuis la création de cette campagne, les dons recueillis se chiffrent à environ 67 millions d'Euros (environ 95 millions de dollars CA), et ont permis à plus de 11 millions d'enfants accablés par la pauvreté dans plus de 46 pays d'exercer leur droit à une éducation de qualité.

« IKEA Canada croit que l'enseignement est un moyen puissant permettant de rompre le cycle de la pauvreté et de préparer les enfants à réussir dans la vie », déclare le président d'IKEA Canada, Stefan Sjöstrand. « Nous sommes reconnaissants du fait que chaque année, la Campagne de jouets en peluche pour promouvoir l'éducation donne l'occasion aux membres de notre personnel et à notre clientèle d'apporter une contribution significative et de participer à améliorer la qualité de vie des gens partout dans le monde. »

Cette année, les nouveaux personnages en peluche tirés du conte de fées La grenouille devenue prince sont les suivants :

  • TOSIG : la grenouille farfelue
  • LILLGAMMAL : le chaperon rouge rebelle
  • PIPHARE : le sage lièvre
  • KATTUGGLA : le gentil hibou

« L'éducation est un moteur qui entraîne le développement et renforce l'autonomie chez les enfants les plus défavorisés et marginalisés, en particulier chez les filles. Grâce à l'appui continu de la Fondation IKEA, de la clientèle et des employés d'IKEA dans le monde entier, nous pouvons donner aux enfants l'éducation qu'ils méritent. Nous sommes heureux de lancer de nouveau cette campagne au Canada et de collaborer à bâtir un avenir plus prometteur pour les enfants, les familles et les communautés du monde entier », affirme David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada.

« Nous sommes très fiers de prendre part à la campagne de jouets en peluche d'IKEA en faveur de l'éducation, » déclare Elisabeth Dahlin, secrétaire générale d'Aide à l'enfance en Suède et présidente de l'organisme chef de file chargé de la Collaboration Fondation IKEA. « Ce financement signifie qu'Aide à l'enfance et la Fondation IKEA investissent collectivement dans l'enfance. Nous contribuons à améliorer la qualité de vie des enfants handicapés et appartenant à une minorité, les enfants les plus vulnérables de l'Europe de l'Est et de l'Asie du Sud-Est. Nous offrons un accès à une éducation de qualité à des millions d'enfants, ce qui entraîne un effet bénéfique pour les générations à venir. »

« Investir dans l'éducation des enfants est le moyen le plus efficace pour assurer qu'ils échappent à la pauvreté, » déclare Per Heggenes, président de la Fondation IKEA. « Grâce à la campagne de jouets en peluche d'IKEA pour promouvoir l'éducation, nous avons pu améliorer l'éducation de plus de 11 millions d'enfants, par l'entremise de notre partenariat avec l'UNICEF et Aide à l'enfance. L'accès à une éducation de qualité est un facteur crucial qui les aidera à bâtir un avenir prometteur pour eux-mêmes et pour leurs familles. »

*Conversion monétaire, au 30 octobre 2014.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la campagne de jouets en peluche d'IKEA, veuillez communiquer avec :

IKEA Canada
Tanya Bevington, directrice des communications d'entreprise
Téléphone : 905-637-9440 poste 6224
Courriel: tanya.bevington1@ikea.com

Aide à l'enfance
Kirsten Walkom, cadre supérieur national, Relations publiques
Téléphone : 647-631-3862
Courriel : kwalkom@savethechildren.ca

Au sujet d'IKEA Canada

IKEA, chef de file dans le commerce des meubles et des accessoires de maison, compte 342 magasins dans 42 pays partout dans le monde, visités par 776 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'an dernier, les sites web ikea.com ont attiré plus de 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.ikea.ca.

À propos de la Fondation IKEA

La Fondation IKEA vise à améliorer les perspectives des enfants et des jeunes des pays en développement en versant des fonds à des programmes holistiques et à long terme qui peuvent amener un changement substantiel et durable. La Fondation IKEA collabore avec de solides partenaires stratégiques à l'adoption d'approches innovatrices pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre aspects fondamentaux de la vie de l'enfant : un toit, une santé qui favorise un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable. Selon des estimations, environ 100 millions d'enfants bénéficient actuellement des programmes financés par la Fondation IKEA. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.ikeafoundation.org et www.facebook.com/IKEAfoundation

À propos d'Aide à l'enfance

Présente dans plus de 120 pays, Aide à l'enfance est la plus importante organisation indépendante au monde œuvrant pour les enfants, qui s’emploie à créer des programmes et à améliorer leur qualité de vie. La mission d’Aide à l'enfance consiste à obtenir des progrès décisifs dans la manière dont le monde traite les enfants et à apporter des changements immédiats et durables dans leur vie, du point de vue de leur droit de survivre, d’être protégé, de se développer et de participer. Pour en apprendre davantage, visitez www.savethechildren.ca et www.facebook.com/savethechildren.ca

À propos de l'UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants, sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présent dans 190 pays, soit plus que tout autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales, car nous sommes déterminés à venir en aide à chaque enfant, où qu’il soit.

Pour en apprendre davantage sur notre travail, visitez le www.unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca