Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’augmentation de la violence dans la bande de Gaza et en Israël constitue un grave danger pour les enfants, déclare l’UNICEF

2014-07-11

Toronto, le 11 juillet 2014 - L’augmentation de la violence dans la bande de Gaza et en Israël constitue un grave danger pour les enfants des deux parties prenant part au conflit, a déclaré l’UNICEF, en exigeant que toutes les parties agissent de manière à protéger tous les enfants.

Au cours des derniers jours, on a rapporté que des enfants ont été tués, et qu’un plus grand nombre encore ont été blessés. Le conflit et les frappes aériennes mettent la vie des enfants de toute la région en péril et les exposent aux préjudices physiques. De plus, ils risquent de souffrir de détresse psychologique, car beaucoup d’entre eux ont déjà subi la violence et les conséquences engendrées par le conflit.

L’UNICEF réitère l'appel lancé par le Secrétaire général des Nations Unies aux parties prenant part au conflit, afin qu’elles fassent preuve de la plus grande retenue possible et leur rappelle l’obligation juridique et morale qu’il leur incombe de protéger les enfants.

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca