Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF à propos de Gaza et d’Israël : « L’indignation est devenue chose banale »

2014-08-01

Déclaration du Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake

New York, le 30 juillet 2014 – « Une nouvelle fois, une école de Gaza a été prise sous les bombes, une nouvelle fois des enfants sont morts au cours d'un conflit où un tel scandale est devenu chose banale.

« Depuis 23 jours, trop d’enfants vivent dans la peur et le désespoir à Gaza. Les robinets se sont taris et les eaux usées ruissellent dans les rues pendant que les travailleurs et travailleuses de la santé tentent de sauver des vies, pratiquement sans électricité et malgré un manque flagrant de médicaments. Au moins 245 enfants ont trouvé la mort depuis le début du conflit.

« Depuis 23 jours, des enfants en Israël vivent sous la menace d’attaques indiscriminées contre leurs habitations et leurs quartiers.

« Quel espoir reste-t-il à ces enfants (et aux sociétés dans lesquelles ils grandissent) si les adultes n’assument plus la responsabilité de les protéger qui est la leur ? Qu’est-ce qu’ils apprennent sur la façon de se comporter, une fois arrivés à l’âge adulte ?
 
« Par égard pour ces enfants, toutes les parties au conflit doivent entendre raison, permettre au personnel humanitaire d’aider ceux qui en ont besoin et accepter de mettre fin à ces attaques. Dès maintenant, avant que ne se perdent d’autres vies innocentes, et notamment celles des plus innocents de tous, les tout petits. »

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca