Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF appelle à la protection des enfants à Gaza et en Israël

2012-11-19

MONTRÉAL, le 19 novembre 2012 – L’UNICEF est extrêmement préoccupé par la détérioration de la situation à Gaza et en Israël en raison des répercussions qu’elle engendre sur la vie des enfants.

Depuis le début des hostilités, le mercredi 14 novembre, 88 Palestiniens et Palestiniennes sont morts; de ce nombre, on compte 57 civils, dont 18 enfants et 12 femmes. Au moins 742 Palestiniens et Palestiniennes, la plupart des civils, ont été blessées, dont 252 enfants et 139 femmes.

Trois Israéliens ont été tués et plus de 50 ont été blessés. Dans le sud d’Israël, les écoles situées dans un périmètre de 40 kilomètres dans les environs de la bande de Gaza sont restées fermées en raison de tirs aveugles de roquette.

Ces attaques et les raids aériens mettent en danger la vie des enfants et de leur famille, en plus de les exposer à des blessures physiques et psychologiques.

L’UNICEF appelle toutes les parties concernées à faire preuve de la plus grande modération et à protéger les droits et le bien-être de tous les enfants.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales; nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit!

Suivez les dernières nouvelles sur Twitter et sur Facebook, ou visitez le unicef.ca.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca