Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF condamne l’attaque menée contre une école

2013-07-10

DAKAR, 6 juillet 2013 – L’attaque menée contre une école et ayant causé le décès d’élèves dans le nord-est du Nigeria doit être condamnée par absolument toutes les communautés, affirme l’UNICEF.

« Nous prions les familles des victimes de bien vouloir accepter nos plus sincères condoléances, et nous tenons à faire savoir de la façon la plus ferme possible que de prendre délibérément pour cible des enfants, ainsi que ceux et celles qui en prennent soin n’est en aucun cas justifiable », a déclaré Manuel Fontaine, le directeur régional de l’Afrique de l’Ouest et du centre.

L’UNICEF demande que les responsables soient traduits en justice et que les communautés exigent que les écoles soient considérées comme des lieux sécuritaires. On rapporte que, depuis le 16 juin, 48 élèves et sept membres du personnel enseignant ont été tués lors de quatre attaques qui sont survenues dans la région.

À propos de l'UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit! 

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca