Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF est prêt à venir en aide aux pays frappés par le tsunami

2011-03-10

Le 11 mars 2011 – L’UNICEF surveille l’évolution de la situation à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le Japon : l’organisme est prêt à venir en aide aux pays touchés par cette catastrophe naturelle, en cas de besoin.
 
« Nous sommes de tout cœur avec la population du Japon et nous espérons que le tsunami qui a frappé leur pays, et qui devrait atteindre la côte ouest de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud au cours des 20 à 24 prochaines heures, ne causera pas encore plus de ravages », a déclaré madame Sharon Avery, la chef du développement d’UNICEF Canada.

« Des fournitures d’urgence et du personnel sont déjà en place dans des pays de la région du Pacifique. L’UNICEF est prêt à lancer des opérations d’urgence dans les pays en état d’alerte, notamment l’Indonésie, les Philippines et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, advenant le cas où ces derniers seraient frappés par le tsunami. »

Pour soutenir les opérations de secours de l’UNICEF qui viennent en aide aux personnes touchées par d’autres situations d’urgence, partout dans le monde, faites un don dès maintenant.

UNICEF Canada recueille des fonds pour répondre aux besoins des pays en situation d’urgence. Lorsque le montant total des dons recueillis dépasse le montant requis pour répondre à ces besoins, les fonds restants sont alloués aux autres programmes d’urgence de l’UNICEF, là où les besoins sont les plus grands.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca