Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF et Aide à l’enfance annoncent le lancement de la campagne de jouets en peluche d’IKEA

2011-11-01

Montreal (Quebec) – L’UNICEF et Aide à l’enfance ont annoncé aujourd’hui le début de la campagne de jouets en peluche d’IKEA pour venir en aide aux enfants du monde entier. Du 1er novembre au 31 décembre, IKEA versera un dollar à l’UNICEF et à Aide à l’enfance pour chaque jouet vendu dans les magasins IKEA à l’échelle mondiale, en appui aux programmes qui procurent un accès à l’éducation aux enfants du monde.

L’objectif de cette année consiste à recueillir plus de 315 000 dollars dans les onze magasins IKEA établis au Canada. Depuis 2003, à l’échelle mondiale, la campagne annuelle de jouets en peluche a permis de recueillir 46 millions de dollars pour venir en aide aux enfants vulnérables.

« Nous sommes heureux qu’IKEA Canada contribue à l’excellent travail réalisé par la Fondation IKEA avec nos partenaires mondiaux, soit l’UNICEF et Aide à l’enfance, grâce au programme de jouets en peluche, affirme madame Kerri Molinaro, présidente d’IKEA Canada. Nous nous sommes engagés depuis longtemps à apporter une contribution positive dans les communautés où nous travaillons, et cela inclut nos pays fournisseurs. »

IKEA versera non seulement un dollar pour chaque jouet en peluche vendu, mais aussi un dollar supplémentaire pour chaque repas pour enfant vendu dans les restaurants IKEA.

« Atteindre l’objectif d’offrir une éducation à tous les enfants, y compris aux plus vulnérables et marginalisés, suppose un engagement. Au cours des dix dernières années, IKEA s’est montrée incroyablement déterminée à atteindre cet objectif, explique monsieur David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada. Nous sommes très reconnaissants de la générosité d’IKEA, de sa Fondation, de sa clientèle, et de son personnel, qui appuie le travail de l’UNICEF en matière d’éducation. »

Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne 2011 permettront à l’UNICEF et à Aide à l’enfance d’élargir et d’entreprendre seize nouveaux projets en faveur des enfants dans le monde entier. Depuis la première campagne de jouets en peluche d’IKEA, en 2003, les dons ont permis de soutenir 95 programmes dans 45 pays et d’offrir à huit millions d’enfants un accès à une éducation de qualité.

« IKEA continue d’être un partenaire exceptionnel, et nous sommes enchantés que l’entreprise souhaite étendre cette campagne fructueuse. La campagne de jouets en peluche a énormément contribué à améliorer la vie d’enfants dans le monde entier » ajoute madame Patricia Erb, présidente et directrice générale d’Aide à l’enfance Canada.

La Fondation IKEA croit que tous les enfants devraient avoir accès à une éducation de qualité, mais, encore aujourd’hui, 69 millions d’entre eux se voient refuser ce droit à l’échelle mondiale. L’UNICEF et Aide à l’enfance améliorent l’accès à l’éducation pour les enfants les plus défavorisés, reconnaissant que les investissements dans l’éducation permettent de sortir les enfants de la pauvreté et seront bénéfiques pour les générations futures. Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne de jouets en peluche 2011 permettront d’acheter des fournitures et d’améliorer l’équipement dans les écoles , incluant un accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires. Les fonds permettront également de former le personnel enseignant aux plus récentes techniques pédagogiques, tout en renforçant le droit à l’éducation des enfants vulnérables.

- 30 -

À propos d’IKEA

Comptant parmi les chefs de file de la vente au détail de meubles et d’articles ménagers, IKEA exploite 280 magasins dans 26 pays à l’échelle mondiale, qui sont visités chaque année par 626 millions de personnes. IKEA Canada compte onze magasins, visités chaque année par plus de 25 millions de personnes. L’année dernière, le site Web ikea.com a totalisé à lui seul 712 millions de visites. IKEA a pour philosophie commerciale d’offrir un vaste éventail d’articles fonctionnels très stylés à des prix qui conviennent à la majorité des bourses.

À propos de la Fondation IKEA

La Fondation IKEA croit que tous les enfants devraient avoir accès à une éducation de qualité, mais aujourd’hui encore, 69 millions d’entre eux se voient refuser ce droit à l’échelle mondiale. L’UNICEF et Aide à l’enfance améliorent l’éducation pour les enfants les plus défavorisés, reconnaissant que les investissements dans l’éducation sortent les enfants de la pauvreté et seront bénéfiques pour les générations futures. Les fonds recueillis dans le cadre de la campagne de jouets en peluche 2011 permettront d’acheter des fournitures et d’améliorer l’équipement dans les écoles, incluant un accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires. Les fonds permettront également de former le personnel enseignant aux plus récentes techniques pédagogiques, tout en renforçant le droit à l’éducation des enfants vulnérables.

À propos de l’Aide à l’enfance

Chef de file mondial des organisations axées sur les droits de l’enfant, Aide à l’enfance compte 29 bureaux nationaux et des programmes opérationnels dans plus de 120 pays. Notre vision correspond à un monde où chaque enfant obtient le droit de survivre, d’être protégé, de se développer, et de participer. Nous apportons des améliorations immédiates et durables dans la vie d’enfants du monde entier. Pour en savoir plus sur Aide à l’enfance, veuillez visiter le www.savethechildren.ca.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l’UNICEF, visitez le www.unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca