Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF procure 20 000 comprimés de purification de l’eau aux survivants et survivantes du séisme qui a frappé l’Équateur

2016-04-18

L’organisme des Nations Unies qui se consacre aux enfants lance un appel de fonds d’un million de dollars pour soutenir ses interventions dans le cadre de cette situation d’urgence.

Quito / Panama / New York / Genève, le 17 avril 2016 – L’UNICEF a procuré aujourd’hui 20 000 comprimés de purification de l’eau à Pedernales, située dans la région la plus touchée par le tremblement de terre qui a frappé l’Équateur la nuit dernière. Une équipe de l’UNICEF est sur place pour évaluer les conséquences de la catastrophe pour les enfants.

Au moins 246 personnes sont décédées et plus de 2 500 ont été blessées. Pedernales, Chone, Muisne, Bahía de Caráquez, Manta, Portoviejo, Esmeraldas et Guayaquil sont les plus touchées. Le gouvernement a déclaré l’état d’urgence.

L’UNICEF poursuivra ses efforts en collaboration avec des partenaires humanitaires pour offrir des services d’éducation et de protection, et assurer un approvisionnement en eau et en systèmes d’assainissement. Cela comprend des trousses de matériel scolaire et des tentes. Les priorités les plus urgentes comprennent la prévention de la propagation des maladies, la protection des enfants qui pourraient avoir été séparés de leur famille, ainsi qu’un soutien psychosocial et des possibilités d’apprentissage scolaire temporaire aux enfants en détresse.

L’UNICEF a besoin d’un million de dollars pour répondre aux besoins immédiats des enfants dont la vie est bouleversée par le tremblement de terre.

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca