Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF réclame la protection des enfants dont la vie est bouleversée par la crise en Syrie

2012-04-23

 

Genève, le 20 avril 2012 - L’UNICEF se dit sérieusement préoccupé par les souffrances qu’endurent constamment les enfants qui font face à la crise en Syrie et réclame un apport de fonds supplémentaires pour répondre aux besoins des jeunes du pays qui se sont réfugiés en Jordanie, au Liban et en Turquie.

Lors d’une réunion du Forum humanitaire pour la Syrie à Genève, monsieur Dermot Carty, le directeur adjoint des programmes d’urgence de l’UNICEF, a déclaré que les enfants et les jeunes représentaient 50 pour cent des personnes venant de la Syrie qui se réfugient en Jordanie, au Liban et en Turquie.

« Les comptes rendus d’entrevues réalisées sur le terrain avec des enfants et des parents, selon lesquels la majorité des enfants sont traumatisés et présentent des signes de détresse profonde inquiètent grandement l’UNICEF », a indiqué monsieur Carty. « Nous demandons à toutes les parties en cause de protéger les enfants contre les conséquences physiques et psychologiques engendrées par la violence et leur déplacement. »

Monsieur Carty a souligné l’appui de l’UNICEF au plan d’intervention régional, qui est dirigé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), ajoutant que des fonds additionnels étaient nécessaires de toute urgence en raison de l’afflux ininterrompu de personnes réfugiées.

Depuis le lancement du plan d’intervention régional en mars dernier, l’UNICEF a reçu moins de 1,5 million de dollars US alors que les besoins totaux s’élèvent à 7,4 millions de dollars US.

 

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d’entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l’UNICEF, visitez le www.unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca