Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF rend hommage aux collègues tués et blessés lors d’une attaque en Somalie

2015-04-22

NAIROBI, Kenya, le 21 avril 2015 – C’est avec une profonde tristesse que l’UNICEF publie aujourd’hui les noms des quatre collègues tués dans une horrible attaque, alors qu’ils se rendaient au travail, hier, à Garowe, dans le nord de la Somalie.

Les membres de l’UNICEF qui ont perdu la vie sont :

  • Monsieur Payenda Gul Abed, qui coordonnait à Garowe les efforts de vaccination de l’UNICEF contre la poliomyélite depuis le mois de mai 2014.
  • Madame Brenda Kyeyune, qui gérait depuis 2014 les programmes de mobilisation sociale et de communication visant à appuyer l’éradication de la poliomyélite en Somalie.
  • Madame Woki Munyui, qui soutenait le travail de l’UNICEF en matière d’éducation en Somalie depuis 2007.
  • Monsieur Stephen Oduor, qui effectuait un travail administratif essentiel au sein d’UNICEF Somalie depuis 2010.

Ces collègues sont des héros. Ils ont consacré leur vie à bâtir un monde meilleur pour les enfants. Aujourd’hui, toute l’équipe de l’UNICEF rend hommage à leur sacrifice.

Cinq autres collègues de l’UNICEF ont été soignés pour des blessures subies lors de l’attaque et nous espérons qu’ils se rétabliront rapidement.

Deux membres du personnel de sécurité local, sans lien avec l’UNICEF, ont également été tués lors de l’attaque. Quatre autres ont été blessés.

Nos pensées vont aux familles de ceux et celles qui ont été tués et de ceux et celles qui ont été blessés, ainsi qu’à tous les membres de notre personnel qui continuent à travailler sans relâche en Somalie pour venir en aide aux femmes et aux enfants.

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit. Pour en apprendre davantage sur l’UNICEF, veuillez visiter le unicef.ca.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca