Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le cadeau qui fait du bien de l’UNICEF, le cadeau le plus significatif en cette période des Fêtes

2009-11-15

TORONTO, 17 novembre 2009 – En cette période des Fêtes, le cadeau parfait est le cadeau qui fait du bien d’UNICEF Canada, un article qui revêt une signification spéciale pour vous, son destinataire et la communauté mondiale. Ces cadeaux éthiques contribuent à soutenir le travail qu’accomplit l’UNICEF pour transformer la vie d’enfants et de familles dans le monde, tout en transformant votre propre expérience des Fêtes et celle des êtres qui vous sont chers.

« En offrant un cadeau de l’UNICEF, vous ressentez la joie profonde de faire quelque chose de constructif et d’important pour autrui », déclare monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d’UNICEF Canada. « Nos cadeaux qui font du bien vous donnent l’occasion de vous rapprocher des personnes de votre entourage, de donner de l’espoir à des enfants du monde et de redécouvrir la signification profonde de donner. »

En offrant des cartes et des cadeaux d’UNICEF Canada, vous et les personnes à qui vous les offrez contribuez à faire changer les choses. Votre enfant adorera l’ensemble de jeu École du monde, qui lui permettra d’inventer ses propres histoires d’école tout en apprenant la signification profonde de donner et de recevoir. Maman sera comblée par le magnifique foulard en soie or, non seulement pour son originalité, mais aussi parce que son cadeau contribuera à soutenir le travail qu’accomplit l’UNICEF pour sauver, protéger et améliorer la vie des enfants dans plus de 150 pays dans le monde. Chaque carte, chaque cadeau est aussi unique que la personne à qui vous l’offrez.

Notre collection de Cadeaux précieux vous donne aussi l’occasion de démontrer aux personnes de votre entourage combien ils comptent pour vous. Chaque cadeau, qui contribue concrètement à sauver ou à améliorer la vie, sera envoyé à des enfants dans le besoin dans le monde entier. Donnez à un enseignant ou à une enseignante que vous connaissez l’occasion d’envoyer un enfant à l’école ou encore à votre entraîneur l’occasion d’offrir une bicyclette à un enfant dans le besoin. Parce qu’il reflète les valeurs et la personnalité de celui ou de celle à qui vous l’offrez, le cadeau éthique est toujours personnel. C’est le cadeau parfait.

Chef de file mondial en matière de défense des droits de l’enfant, l’UNICEF s’emploie à donner à chaque enfant, sans exception, la chance de survivre et de s’épanouir. En achetant un cadeau original et significatif d’UNICEF Canada, vous aussi venez en aide à des enfants et à des familles dans le monde entier. Dans le contexte actuel de crise économique, il est encore plus important d’aider les autres.

En cette période des Fêtes, offrez un cadeau qui fait du bien.

Comment acheter les cartes, les cadeaux, et les Cadeaux précieux de l’UNICEF :

  • En ligne à www.achetezunicef.ca ou en appelant au 1 888 777-0380.
  • Tout au long des mois de novembre et décembre, les cartes et cadeaux de l’UNICEF sont offerts dans les kiosques de l’UNICEF installés dans certains centres commerciaux et dans tous les magasins IKEA.
  • Les cartes de vœux sont aussi en vente partout au Canada dans les magasins Pier 1 Imports, Dix mille villages et RONA, et au Québec, chez Archambault et Jean Coutu.
  • Pour obtenir la liste complète des détaillants participants et connaître les emplacements des kiosques de l’UNICEF, visitez le www.achetezunicef.ca.

-30-

À propos de l’UNICEF
L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d’approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus sur l’UNICEF, visitez le site www.unicef.ca.

À propos des Cartes et cadeaux de l’UNICEF
La vente des cartes de vœux de l’UNICEF est une tradition qui se perpétue depuis maintenant 60 ans. Aujourd’hui, la collection a pris de l’ampleur et propose une grande variété de cartes et de cadeaux uniques pour toute la famille. Le produit net de la vente de cartes et cadeaux de l’UNICEF est destiné à soutenir le travail de l’organisme visant à promouvoir une éducation de base de qualité, protéger les enfants contre la violence, l’exploitation et le sida et approvisionner en vaccins les nations en développement. Les fonds recueillis aident aussi l’UNICEF à dispenser des soins de santé et à procurer des fournitures d’urgence qui sauvent la vie des enfants en situation de crise.

À propos des Cadeaux précieux
Les Cadeaux précieux de l’UNICEF sont des cadeaux éthiques qui font du bien. Non seulement vous achetez un article qui peut réellement sauver la vie d’un enfant dans un des 150 pays où travaille l’UNICEF, mais en plus, vous honorez la personne au nom de laquelle vous l’offrez en donnant une signification particulière à une occasion spéciale. Que vous choisissiez de venir en aide à un enfant devenu orphelin en raison du sida ou de procurer des comprimés de purification de l’eau à des familles dans le besoin, vous contribuez, grâce aux Cadeaux précieux de l’UNICEF, à bâtir un monde digne des enfants.

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir des images à haute résolution ou des exemples d’articles, veuillez communiquer avec :
Nancy Radford
Responsable des communications
UNICEF Québec
514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
nradford@unicef.ca

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca