Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Les enfants s’apprêtent à hanter les rues à l’occasion de l’Halloween et de la Journée nationale de l’UNICEF

2009-10-29

TORONTO, le 30 octobre 2009 – À quelques heures du 31 octobre, les enfants partout au pays apportent la touche finale à leur costume en vue de célébrer l’Halloween et la Journée nationale de l’UNICEF. Pendant tout le mois d’octobre, les enfants et les écoles, dans les provinces et les territoires, ont recueilli des fonds dans le cadre de la Campagne Halloween UNICEF dans le but d’aider l’organisme à améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les enfants de l’Afrique.

Cette année, grâce aux enfants et aux écoles, la Campagne Halloween UNICEF a bon espoir d’atteindre son grand objectif d’avoir recueilli 100 millions de dollars depuis son lancement au pays, il y a 54 ans, pour aider les enfants vulnérables dans le monde.

La Campagne Halloween UNICEF est beaucoup plus qu’une simple collecte de fonds, car elle permet aux enfants de faire équipe avec leurs camarades, leurs enseignantes et enseignants, ainsi qu’avec leurs parents pour recueillir des fonds tout en se sensibilisant aux réalités vécues par la plupart des enfants d’âge scolaire en Afrique. Les fonds tirés de la campagne de cette année serviront à créer des écoles au Rwanda et au Malawi dans un environnement sûr où les enfants peuvent apprendre, jouer et avoir accès à de l’eau potable, à des toilettes et à des lavabos.

« Depuis plus de 50 ans, nos jeunes recueillent des fonds pour l’UNICEF à l’Halloween, affirme Nigel Fisher, président et chef de la direction d’UNICEF Canada. C’est en raison de cette tradition d’entraide que la campagne espère avoir recueilli, depuis sa création en 1955, 100 millions de dollars pour aider les enfants dans le besoin dans le monde. »
 
Il est encore temps de participer à la Campagne Halloween UNICEF de cette année!

L’Halloween est à nos portes, mais il est encore temps de participer et de démontrer votre soutien à la Campagne Halloween UNICEF. Le 31 octobre, une fois la nuit tombée et l’amusante récolte de friandises commencée, les enfants tout comme les adultes pourront encore visiter le site www.campagnehalloweenunicef.ca pour découvrir des jeux et des recettes de l’Halloween ou faire un don sécurisé en ligne.  

À propos de la Campagne Halloween UNICEF
La Campagne Halloween UNICEF, une tradition qui se perpétue depuis des générations, constitue l’une des plus anciennes activités de collecte de fonds permettant à des jeunes, partout au pays, de recueillir des fonds pour améliorer la vie d’enfants vulnérables dans le monde entier. Reconnaissant l’initiative comme une grande tradition canadienne rassembleuse, indissociable de l’Halloween, le gouvernement du Canada a officiellement déclaré le 31 octobre à l’automne 2000 comme étant la Journée nationale de l’UNICEF.

À propos de l’UNICEF
L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d’approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.unicef.ca.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca