Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF souligne l'urgence de protéger tous les enfants qui restent dans le camp de Calais

2016-10-27

Paris, le 27 octobre 2016 - L'UNICEF est profondément inquiet du fait que, suite aux incendies dans le camp, beaucoup d'enfants aient été contraints de dormir dehors exposés au froid.

Les informations rapportées par des associations à Calais aujourd'hui indiquant que certains enfants ont été interpellés par la police parce qu'ils ne portaient pas de bracelet sont choquantes.

Les gouvernements français et britannique ont promis que tous les enfants seraient en sécurité tout au long du démantèlement. Pourtant, en ce moment même, la situation de certains enfants à Calais est plus dangereuse que jamais.

Bien qu'ils aient attendu pendant des heures hier, des dizaines d'enfants n'ont pas pu être enregistrés et obtenir leur bracelet officiel de la part des autorités avant la fin des enregistrements.

C'est exactement ce genre de situation qui expose les enfants aux passeurs et aux trafiquants et les met dans des situations dangereuses, sans nourriture, sans abris et autre assistance.

Aujourd'hui et dans les jours à venir, les autorités doivent garantir la protection et l'intérêt supérieur de chaque enfant. Après qu'autant de progrès ont été faits pour les mettre en sécurité, il serait inacceptable que des enfants passent au travers des mailles du filet.

Déclaration de l’UNICEF France et UNICEF UK

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca