Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Mise à Jour – Tremblement de terre en Indonésie – 2 octobre

2009-10-02

Présent sur le terrain dans la province de Sumatra-Ouest, le personnel d’intervention d’urgence de l’UNICEF répond aux besoins urgents des enfants au lendemain du tremblement de terre de 7,6 sur l’échelle de Richter qui a secoué la région mercredi. Le séisme a tué plus de 1 000 personnes et forcé des dizaines de milliers d’autres à abandonner leur domicile. On estime que près d’un tiers des personnes touchées sont des enfants.

« Chaque enfant est fortement exposé à la propagation des maladies et risque de souffrir du manque d’abri, de l’interruption de l’école et des conséquences psychologiques qu’entraîne une expérience aussi traumatisante », explique Angela Kearney, représentante de l’UNICEF en Indonésie.

L’UNICEF travaille en collaboration avec le gouvernement indonésien et d’autres organismes des Nations Unies pour venir en aide à 50 000 familles en leur fournissant notamment des pompes à eau, de l’équipement de stockage de l’eau, 40 000 jerricanes et 40 000 trousses d’hygiène, des services de protection et des endroits sûrs pour les enfants, 250 tentes-écoles, des Écoles en boîte et des trousses récréatives qui aident les enfants à retrouver un sens de la normalité.

Dons
Pour soutenir les efforts de secours d’urgence déployés par l’UNICEF en Indonésie, veuillez faire un don au Fonds pour la situation de crise en Indonésie au www.unicef.ca. UNICEF Canada recueille des fonds selon les besoins des pays en situation d’urgence. Lorsque le total des dons recueillis excède le montant requis pour répondre à ces besoins, les fonds supplémentaires sont alloués aux autres programmes d’urgence de l’UNICEF, là où les besoins sont les plus grands.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca